Discipline : le PSG connaît sa sanction !

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

La Commission de discipline rendait ce jeudi soir son verdict concernant les incidents en tribunes lors de Monaco-PSG au Parc OL en Coupe de la Ligue. Le club parisien a plutôt été épargné.

Décidément, en cette fin de saison, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a du travail. Entre les incidents de Bastia-OL, les tribunes fermées à Saint-Etienne, les membres de la commission de savent plus où donner de la tête. Ce jeudi soir, ils rendaient leur verdict suite aux incidents dans les tribunes du Parc OL de Lyon qui accueillait la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco le 1er avril dernier (4-1).

La suite après cette publicité

Petit rappel des faits. Lors de la rencontre, des supporters parisiens avaient dégradé la tribune dans laquelle ils étaient massés provoquant la colère de Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL : « dans le contrat de location de mise à disposition du stade, il y avait ces cas de figure. Et puis, il y a les assurances. Mais ça ne remplacera pas cette vision que j’ai eue en visitant les lieux, des lieux de désolation (…) Il s’est passé des choses qu’on aimerait ne jamais revoir : de la dégradation pour de la dégradation. J’espère qu’il y aura des sanctions très sévères ».

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Une amende et du sursis

Lors de la réunion du 7 avril dernier, le PSG avait déjà connu un début de sanction de la part de la LFP : « La Commission décide de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire l’espace visiteur lors des matchs à l’extérieur du Paris Saint-Germain jusqu’à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017 ». Décision qui est donc tombée ce jeudi et on peut dire que la commission n'a pas eu la main lourde.

La suite après cette publicité

En effet, les membres de la commission de discipline ont décidé d'infliger une amende de 100 000 euros au club parisien, mais aussi deux huis-clos partiel de sursis pour la tribune Auteuil. « *Après lecture du rapport d’instruction et audition des dirigeants du Paris Saint-Germain, la Commission décide de sanctionner le Paris Saint-Germain

  • de la fermeture pour deux matchs de l’espace visiteur pour les rencontres à l’extérieur (sanction déjà purgée dans le cadre de la mesure conservatoire),
  • d’une amende ferme de 100.000 €
  • de deux matchs à huis-clos partiel s’appliquant sur la tribune Auteuil avec sursis* », peut-on lire sur le site de la LFP. Le PSG s'en sort bien.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité