Djibril Cissé revient sur sa décision de raccrocher et dévoile son plan d'avenir

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Bastia @Maxppp

Il avait laissé le public sur l'idée qu'il raccrocherait les crampons au terme de la saison. Mais Djibril Cissé a changé d'avis, et songe désormais à poursuivre sa carrière. Le buteur a même une idée assez précise de son avenir.

« Vingt-quatre heures sur vingt-quatre j’ai des douleurs. Le soir, en regardant la télé, tout le temps… J’aurai mal toute ma vie sauf si on me pose une prothèse. Sur une saison, je peux serrer les dents, mais sur deux, voire trois, ce n’est pas jouable. Donc dernière saison je pense ». Octobre dernier, Djibril Cissé assure à L’Équipe 21 qu'il s'agit très certainement de sa dernière saison professionnelle. Handicapé par des problèmes à la hanche, l'attaquant de 33 ans ne peut jouer à son meilleur niveau et parle donc retraite. Mais les mois ont passé, et le buteur a depuis changé d'avis.

La suite après cette publicité

Face aux caméras de Téléfoot, Cissé a confié qu'il se sentait mieux physiquement, et envisageait dès lors la poursuite de sa carrière. « J'avais des problèmes de hanche qui m'empêchaient de jouer à mon meilleur niveau. Mais j'ai revu deux amis, un ostéopathe et un coach mental, et ils m'ont aidé à me sentir mieux. J'ai envie de continuer », a-t-il assuré. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à voir Cissé continuer en Ligue 1.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Alors que son contrat avec les Corses expire en juin prochain, l'attaquant est prêt à renoncer à son rêve des 100 buts en carrière dans l'élite française pour rallier un club étranger. « Continuer en France ? Non je ne pense pas, mais un pays exotique pourquoi pas », a poursuivi Cissé, qui après une expérience qatarie notamment, songe donc à un nouveau long voyage. Son périple de footballeur n'est en tout cas pas terminé.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité