Dossier Vélodrome : Jean-Claude Gaudin en dit plus sur l’accord à venir avec l’OM

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dans une longue interview accordée au quotidien La Provence, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a fait un point précis sur l'avancée des négociations avec l'OM concernant l'épineux dossier Vélodrome. De quoi assurer qu'un accord était proche, tout en dévoilant les contours.

« Je pense que les discussions menées par Roland Blum, l’adjoint aux finances, avec les responsables de l’OM, vont dans le bon sens. Un accord sera probablement trouvé d’’ici la fin de semaine avec l’OM. Je le conclurai avec Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune. » Dans la soirée de dimanche, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, publiait via les réseaux sociaux une déclaration faisant état d’un accord imminent avec l’OM dans le cadre du fameux loyer du Vélodrome. Cette déclaration était en réalité l’extrait majeur d’une interview accordée à La Provence, publiée aujourd’hui par le quotidien provençal. Le politicien y évoque plus en détail l’accord à venir avec l’OM. Accord dont il n’a cependant pas voulu dévoiler les chiffres.

La suite après cette publicité

« Vous comprendrez que les termes exacts de cet accord ne sont pas encore totalement finalisés. Je ne souhaite pas les évoquer, d’autant que nombreux sont ceux qui s’appliquent à verser de l’huile sur le feu pour attiser le mécontentement du public. Prétendre que la Ville veut mettre un terme aux ventes de billets aux supporters à un prix préférentiel est un mensonge malveillant. Cela n’a été l’objet d’aucune discussion ! » Si aucun montant n’a été dévoilé dans un premier temps, Gaudin a néanmoins livré quelques indices, à l’heure de révéler que l’accord reposera sur une « partie fixe et une part variable ». C'est de là qu'on apprend que la mairie n'a pas renoncé à sa requête initiale pour le loyer du Vélodrome, à savoir 8 M€ annuels.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Ce n’est pas un tarif à la baisse. La chambre régionale des comptes, l’administration des Domaines, le conseil municipal : les trois instances estiment que 8M€ est un chiffre raisonnable. Ce n’est pas le plus cher du monde. Bien entendu, c’est un juste prix. Mais compte tenu de ce que demande l’Olympique de Marseille, il peut y avoir, comme cela s’est fait notamment à Lille, avec le LOSC, une part fixe et une part variable étendue dans le temps. Voilà ce dont nous sommes en train de parler. Cela ne se discute pas sur la place publique, ni pour attiser des haines, des méchancetés et des règlements de comptes parce que j’ai gagné les élections. Je suis homme à chercher des consensus, homme à comprendre que l’OM peut aussi avoir des difficultés financières. J’ai bon espoir qu’on y arrive, en remerciant M.Blum, l’adjoint aux finances, d’avoir mené toutes ces négociations. » Si les chiffres feront débat, l'accord est en passe d'être finalisé. Et c'est bien cela, que retiendront avant tout les supporters marseillais.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité