Droits TV : succès grandissant de la Ligue 1 en Asie !

Par Sébastien DENIS
1 min.

Si la Ligue 1 est clairement en retard par rapport à ses voisins européens, le Championnat de France séduit de plus en plus de pays dans le monde entier.

La suite après cette publicité

Fort d'une importante colonie asiatique en Ligue 1 avec Chu Young Park (Corée, AS Monaco FC), Nam Tae-Hee (Corée, Valenciennes FC), Junichi Inamoto (Japon, Stade Rennais FC) et Daitsuke Matsui (Japon, Grenoble Foot 38), la LFP vient d'annoncer que plusieurs contrats avaient été signés avec des chaines de télévision venant de Chine (CCTV), de Corée du Sud (SBS), du Japon (NTV et TV Asahi), de Malaisie (Astro Supersports) et de Taiwan (Sportcast) représentant des centaines de milliers de téléspectateurs chaque semaine. A noter cet étonnant paradoxe qui devrait faire grincer des dents en France : 40 millions de foyers d'Indonésiens auront tout loisir de visionner près de quatre matches de Ligue 1 chaque week-end, là où le spectateur français devra se contenter d'un voire de deux matches de L1 suivant s'il est abonné à Canal+ ou à Orange.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Estimée à 18 M€ la saison passée, la vente des droits TV à l'étranger devrait continuer de grimper cette saison. De bon augure pour les finances des clubs hexagonaux.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité