El Shaarawy dresse un bilan sans concession de ses débuts à Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Vincent Enyeama @Maxppp

Stephan El Shaarawy a évoqué sans faux semblants ses débuts contrastés à l'AS Monaco.

Le départ d'Anthony Martial (19 ans) a laissé l'attaque de l'AS Monaco orpheline. Guido Carrillo (24 ans) et Lacina Traoré (25 ans) ont pour l'heure déçu, ne semblant pas encore à même de remplacer efficacement la nouvelle coqueluche de Manchester United. Selon L’Équipe du jour, Leonardo Jardim compte désormais sur Ivan Cavaleiro (21 ans) et Stephan El Shaarawy (22 ans) pour endosser le rôle de leaders offensifs. Alors que le Portugais a très bien démarré avant de rentrer dans le rang, l'Italien, lui, s'est d'abord montré décevant mais commence à trouver, doucement, la bonne carburation. Interrogé en conférence de presse en Italie ce midi, le Pharaon a évoqué sans détour ses premiers pas sur le Rocher.

La suite après cette publicité

«À Monaco, j'ai eu des difficultés, mais maintenant, j'ai du temps de jeu, je traverse une période plutôt positive. En allant en France, j'ai laissé derrière moi toutes mes blessures. À Monaco, j'ai trouvé un environnement serein qui m'a aidé, on m'a très bien accueilli», a-t-il confié, relayé par Eurosport, avant de poursuivre. «À Monaco, j'ai retrouvé la sérénité. L'équipe n'a pas très bien commencé la saison, mais j'ai du temps de jeu et je suis content. J'ai réussi à marquer lors du dernier match en Europa League (1-1 contre Tottenham, 2e journée) et j'espère continuer comme ça». On comprend mieux pourquoi l'ASM, forte de ces déclarations, aurait, selon Tuttosport, déjà décidé de lever l'option d'achat du Transalpin (15 M€).

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Bien dans ses baskets en Principauté, l'international azzurro (14 sélections, 1 but) est donc prêt à améliorer ses statistiques et ses prestations d'ensemble sous le maillot princier (2 réalisations et 1 passe décisive en 13 apparitions toutes compétitions confondues), et ce, quelle que soit sa position sur le pré. «À Monaco, nous utilisons plusieurs systèmes de jeu. Je préfère jouer sur l'aile, mais je joue aussi comme attaquant axial. Je préfère partir du côté pour rentrer dans l'axe. Mais le plus important, c'est de jouer», a-t-il expliqué, se mettant au service d'Antonio Conte, son sélectionneur avec la Squadra, et de Jardim. Le Lusitanien, satisfait des progrès de l'ancien Milanais, en demande un peu plus. « El Shaarawy est un joueur important pour nous. Avec son talent, j’attends encore plus forcément de la part de Stephan ». À lui de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité