Entretien avec… Fodé Mansaré : « Ça me ferait plaisir de jouer en Ligue 1 »

Par Khaled Karouri
3 min.
Fodé Mansaré se livre pour Foot Mercato @Maxppp

Libre de tout contrat après avoir passé six saisons à Toulouse, Fodé Mansaré arrive à un tournant dans sa carrière. Actuellement blessé au genou, le joueur prend son mal en patience en attendant de trouver un club. Pour Foot Mercato, l'ailier fait le point sur sa situation et ses contacts.

**Foot Mercato : Tout d'abord Fodé, comment allez-vous ?

Fodé Mansaré :** Ça va, je vais bien merci.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

**FM : Vous êtes actuellement blessé. Où en êtes-vous exactement ?

FM :** Et bien ça fait déjà trois mois que je suis blessé. Je me suis blessé le 15 mai. Ça fait donc trois mois, et il me reste encore trois mois pour me remettre de ma blessure. Nous, les footballeurs, on a envie d'être sur le terrain, de jouer. C'est le plus important. Mais je suis blessé, je fais donc ma rééducation comme il faut. À partir de là, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

**FM : Êtes-vous dans les temps voire même en avance ?

FM :** Je suis dans les temps donc pour l'instant tout se passe bien. Il faut regarder maintenant comment ça évolue. J'ai vu le kiné, j'ai vu le chirurgien. Ils m'ont dit que tout fonctionne, donc normalement il n'y a pas de problèmes. Toulouse a mis à ma disposition un préparateur physique et un kiné pour que je puisse me soigner bien comme il faut.

**FM : Comme vous l'avez dit, le plus important pour un footballeur c'est de jouer. Votre blessure a donc dû être difficile à vivre...

La suite après cette publicité

FM :** Oui, ça a été difficile. Surtout que j'étais en fin de contrat ! Se blesser comme ça, c'est vraiment le plus difficile. Après, c'est le métier ! Quand ça arrive, c'est comme ça, c'est le destin. Il faut oublier et se remettre au travail pour revenir le plus rapidement possible. Après, les blessures n'ont pas commencé avec moi et ne vont pas se finir avec moi (rires). Il faut que je travaille bien pour arriver dans les meilleures conditions possibles pour trouver un club le plus rapidement possible.

**FM : Toulouse a mis à votre disposition des spécialistes pour vous aider dans votre guérison. Une marque de sympathie qui a dû vous ravir...

La suite après cette publicité

FM :** Oui, c'est sûr ! Ça fait maintenant 6 ans que je suis à Toulouse, ce n'est pas rien. Ce n'est pas comme si ça faisait 6 mois ou 6 jours (rires). J'ai passé de bons moments à Toulouse. Peut-être que financièrement, ils n'ont pas pu me prolonger. Mais ce qu'ils ont fait, mettre un kiné et un préparateur physique à ma disposition, c'est gentil. Il n'y a donc pas de problèmes. Je ferai tout pour être disponible pour le mercato !

**FM : En parlant de votre prolongation, comment expliquez-vous le fait que le TFC ne vous ait finalement pas prolongé ?

La suite après cette publicité

FM :** Ah, c'est comme ça ! Je n'ai pas été prolongé, c'est comme ça. Mais bon, ce n'est pas trop grave. Toulouse n'a pas pu me prolonger, ils ont leur raison. Mais je respecte ça, il n'y a vraiment pas de problèmes. Il y a encore quelques jours, j'ai discuté aussi avec le président de Montpellier. Il m'a dit que je pouvais venir là-bas, me soigner, m'entraîner. J'ai été formé là-bas, au centre de formation de Montpellier, je suis encore aimé là-bas.

**FM : Avant votre blessure, aviez-vous des touches avec certains clubs ?

FM :** Oui, j'ai eu des contacts avec beaucoup de clubs étrangers, mais aussi quelques clubs en France. Certains clubs m'appellent d'ailleurs encore pour prendre des nouvelles, pour me demander comment ça se passe. Pour l'instant, je n'en suis pas encore là, je leur dis que je pense à me soigner, que je ne suis pas pressé. Je suis en fin de contrat, donc je ne suis pas pressé. Je veux prendre le temps de me soigner comme il faut, pour revenir vraiment bien. Avant d'aller dans un club, il faut être opérationnel, donc à moi de montrer que je peux jouer.

**FM : À votre retour, vous reverra-t-on en Ligue 1 ou l'étranger pourrait vous séduire ?

La suite après cette publicité

FM :** Pour l'instant, je ne sais pas (rires). Que je sois en France ou à l'étranger, ça me fera plaisir, mais je ne sais pas. On verra si je suis apte à jouer. Après, la France ou l'étranger je ne sais pas. Mais ça me ferait plaisir de jouer en Ligue 1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité