Entretien avec… Olivier Dacourt : « Monaco a une vraie stratégie »

Par Khaled Karouri - Fabien Borne
2 min.
Monaco @Maxppp

Ancien international tricolore devenu maintenant consultant multi-tâches, Olivier Dacourt a un regard tranché sur l'actualité de la Ligue 1. Pour Foot Mercato, l'ancien milieu récupérateur évoque sa nouvelle vie et donne son point de vue sur le recrutement XXL de Monaco.

Du beau monde était présent ce mercredi soir au Stade des Alpes de Grenoble, à l'appel d'Akim Tafer et de son association visant à aider les jeunes issus de la région grenobloise. De Zinedine Zidane à Brahim Asloum en passant par Wahid du Jamel Comedy Club ou bien encore Calogero, il y en avait absolument pour tous les goûts. Parmi les célébrités présentes figuraient également Olivier Dacourt. L'ancien international tricolore nous a d'ailleurs accordé une interview, l'occasion pour lui de balayer l'actualité du football et sa nouvelle vie hors des terrains.

La suite après cette publicité
  • Sa vie dans les médias : « J'ai la chance d'être consultant pour TF1, je fais également la Coupe de France et l'équipe de France sur Eurosport, et j'interviens également sur RMC dans le carré magique. Ce sont des opportunités qui sont arrivées, et ça me plait, c'est plus du plaisir qu'autre chose ».

  • Ses diplômes d'entraîneur : « Ça se passe très bien. On arrive à la fin, on a notre mémoire au mois de septembre, la thèse, et c'est la fin. C'est une super belle expérience, parce qu'on côtoie aussi d'autres sportifs ».

  • Devenir entraîneur, la prochaine étape ? : « Non, pas du tout, l'avenir nous le dira. Mais pourquoi pas, je vois que beaucoup de mes anciens coéquipiers avaient cette vocation, ont réalisé leurs rêves, et sont devenus entraîneurs, donc pourquoi pas passer les diplômes pour avoir encore une corde de plus à son arc ».

  • La folie Monaco sur le mercato : « Le club recrute tous azimuts, mais en même temps il y a une vraie stratégie. Ils n'ont récupéré que des très grands joueurs, donc c'est bien pour Monaco et c'est bien pour le championnat français, parce que quand les joueurs sont de qualité, c'est plus de spectacle, plus de droits TV, les supporters verront de grands joueurs. Si on peut recruter encore d'autres grands joueurs, c'est encore mieux pour la France ».

À lire Quelle équipe pour l’OM face au PSG ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité