Eric Gerets ouvre la porte à un retour en Europe mais...

Par Alexis Pereira
1 min.
Al Duhail @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé en Belgique, Eric Gerets s'est dit prêt à revenir en Europe, rappelant son attachement à l'OM.

« J’espère qu’on va trouver quelqu’un de bien, c’est la meilleure solution pour le club. En France, c’est difficile de trouver ce profil. L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l’expérience, c’est nécessaire pour les joueurs, le club et pour l’extérieur ». José Anigo expliquait ce mercredi à la journaliste de L’Équipe Hélène Foxonet sur son blog qu'il cherchait un profil à la Gerets pour reprendre les rênes de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Hasard de l'actualité, le technicien belge, aujourd'hui à Lekhwiya au Qatar, a donné une interview au quotidien belge Het Nieuwsblad dans laquelle il a évoqué son avenir. «Un retour en Europe ? Oui. L'opportunité est là. J'y ai pensé souvent l'année passée. Nous allons voir comment ça évolue, mais l'important aujourd'hui est de ne pas retourner à l'hôpital. Aller dans un club où 40 000 supporters célèbrent chaque but peut être dangereux. Je n'exclus rien, mais ma priorité aujourd'hui, c'est ma santé», a-t-il expliqué.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

S'il envisage un retour au premier plan, l'entraîneur, victime d'une hémorragie cérébrale il y a moins d'un an, veut prendre son temps et ses précautions. Au cours de cet entretien, il a également rappelé qu'il était resté très attaché à l'OM, où il est passé entre 2007 et 2009. «Je suis loyal envers l'Olympique de Marseille. J'ai été fortement lié avec le Paris SG un temps. Il y avait de vrais contacts, mais j'ai dit non par rapport à ça», a-t-il révélé. Alors, Eric Gerets pourrait-il s'offrir un come-back au Vélodrome ? Seule sa santé le guidera...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité