Ezequiel Lavezzi dénigre la Ligue 1 !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Shanghai Shenhua Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Nouveau joueur du Hebei Fortune, Ezequiel Lavezzi est revenu pour L’Équipe sur son départ du PSG. L'Argentin ne parvenait plus à se motiver pour un championnat en grand manque d'intérêt.

Le sourire et la bonne humeur affichés d’Ezequiel Lavezzi (30 ans) ont quitté la Ligue 1 et le PSG cet hiver. Parti rejoindre le nouvel eldorado en matière de football, le championnat chinois et le club de Hebei Fortune avec lequel il touche un salaire annuel de 13 M€ primes incluses, l’Argentin laissera un goût d’inachevé dans la capitale française. Généralement au rendez-vous dans les grands matches, "Pocho" a souvent fait l’objet de critiques par son manque de rendement et son irrégularité.

La suite après cette publicité

Laurent Blanc a donc tranché. Petit à petit, Lavezzi reculait dans la hiérarchie des attaquants. Titulaire, il est passé remplaçant puis porteur d’eau, se contentant d’animer le vestiaire. À six mois de la fin de son contrat, il a donc décidé de quitter le club, notamment à cause d’un problème de motivation explique-t-il à L'Équipe. « Au fur et à mesure du temps, j’ai perdu la motivation. Je pense que, quand je suis arrivé, j’étais bien mais j’ai fini par perdre cette motivation. C’est moi le problème, ce n’était pas l’équipe. »

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

L’international albiceleste (48 sélections, 8 buts) pointe notamment du doigt la faiblesse du championnat de France. Selon lui, c’est la raison principale pour laquelle il ne parvenait plus à être compétitif. « Naples ? Le championnat italien, c’est différent. Tu as 8 grands matches à jouer alors qu’en Ligue 1, il y en a peut-être deux dans l’année. La différence est grande. Je n’ai jamais parlé de ce problème de motivation avec Blanc ou Ancelotti. C’est la vision que j’ai. Je n’ai jamais parlé de ça avec les autres joueurs. Je crois que lorsque tu es dans une équipe comme le PSG, tu dois toujours être au top. Peut-être que je n’étais pas toujours là-haut. Et c’est surement pour cette raison que j’ai perdu ma place. » Reste à savoir s’il retrouvera cette motivation avec le championnat chinois...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité