Fabio Coentrão juge ses débuts à Monaco et en L1

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

Au cours d’une longue interview accordée au quotidien portugais Record, Fabio Coentrão a dressé le bilan de ses premiers mois à l’AS Monaco.

Arrivé en fin de mercato d’été, en prêt, en provenance du Real Madrid, Fabio Coentrão (27 ans) se sent bien à l’AS Monaco. Le latéral gauche n’a pas manqué de le faire savoir au cours d’un entretien accordé au quotidien sportif portugais Record. «Tout se passe bien, j’aime l’expérience», a-t-il expliqué, dressant un bilan de ses prestations personnelles sous le maillot princier (2 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions en Ligue 1). «J’ai encore six mois pour prouver ma valeur. Mais, jusqu’ici, le bilan ne peut qu’être positif. Mais malgré tout, je veux faire plus et mieux dans les prochaines semaines», a-t-il assuré, souhaitant retrouver son meilleur niveau. «Je peux revenir à mon meilleur niveau, être à nouveau reconnu comme un des meilleurs du Monde. C’est pour cela que je suis parti du Real. J’aurai pu rester et me contenter de ce que j’avais, que je joue ou non», a-t-il justifié.

La suite après cette publicité

Il compte pour ce faire sur son coach et compatriote Leonardo Jardim. Un entraîneur qu’il tient en très haute estime. «Le coach est très bon. Il a des méthodes de travail que j’admire beaucoup. Au-delà de l’aspect technique, j’aimerai saluer le côté humain, c’est quelqu’un de bien. C’est aussi pour lui que je trouve que cette expérience est fantastique», a-t-il apprécié, décrivant son rôle de grand frère dans l’effectif monégasque. «J’ai du vécu dans le monde du football et j’ai traversé pas mal d’épreuves dans ma carrière. Alors j’aide les plus jeunes quand je le peux. C’est ensuite à eux d’interpréter et de suivre les conseils que je peux donner. Mais tous les jeunes sont humbles ici, ils savent écouter et veulent apprendre. (…) Je suis sûr que l’équipe va encore progresser», a-t-il indiqué, prévoyant un avenir doré à ses jeunes compatriotes.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

«Bernardo Silva a des qualités fantastiques et s’il les travaille bien, il peut devenir l’un des meilleurs joueurs portugais de l’histoire. Ivan Cavaleiro, c’est un gamin avec beaucoup de potentiel. Il doit progresser dans certains aspects de son jeu, mais il a tout pour être un excellent joueur. Hélder Costa, comme Ivan, possède une grosse qualité individuelle. Rony Lopes est un jeune avec d’immenses capacités», a-t-il analysé. Deuxième du classement avec l’ASM, l’international lusitanien (51 sélections, 5 buts) s’est dit impressionné par le championnat de France et l’équilibre des forces en présence. «La L1 est un peu étrange. Je vais prendre l’exemple de Monaco. Nous comptons 8 victoires, 8 nuls et 3 défaites. Nous n’avons pas été réguliers. Mais nous sommes tout de même deuxièmes. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un équilibre entre bon nombre d’équipes, mis à part le PSG qui possède des joueurs d’une qualité supérieure», a-t-il conclu, espérant que son ASM sera le dauphin des Parisiens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité