Fair-play financier : Laurent Blanc répond à Michel Platini

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc a accueilli favorablement les propos de Michel Platini sur le Fair-play financier mais il attend les mesures que souhaite prendre l'UEFA.

Michel Platini a redonné le sourire au PSG. Le Président de l’UEFA a annoncé hier un allègement des règlements du Fair-play financier. Une bonne nouvelle pour le club parisien qui va pouvoir ressortir le carnet de chèques comme bon lui semble.« C’est totalement naturel que les règles soient actualisées : ce serait anormal que les règles ne changent jamais », s’est ainsi exprimé Michel Platini dans des propose relayés par le site de l’UEFA.

La suite après cette publicité

Cependant, le FPF va tout de même conserver son ADN, qui oblige un club à ne pas dépenser plus qu’il ne gagne, sous peine de sanctions. « Les fondements actuels resteront en vigueur. Les restrictions sportives (exclusion des compétitions, diminution du nombre de joueurs inscrits en coupe d’Europe, ndlr) et les contributions financières (amendes, ndlr) ne seront donc pas affectées. »

À lire PSG et Senny Mayulu ont trouvé un terrain d’entente pour un contrat professionnel

Laurent Blanc veut des mesures concrètes

Des propos écoutés avec intérêts par Laurent Blanc. En conférence de presse, le coach du PSG s’est dit enthousiaste, mais attend de voir les proposions. « Pour améliorer l’équipe il nous faut acheter des joueurs. C’est un signe positif. Après, je ne sais pas concrètement ce que cela va donner. J’attends de voir les moyens financiers dont nous disposerons. J’espère que ces déclarations seront suivies de faits concrets. »

La suite après cette publicité

Réponse les 29 et 30 juin à l’occasion du prochain comité exécutif de l’UEFA qui devrait apporter ses premiers éclaircissements. Laurent Blanc se rappelle tout de même que le FPF avait largement contraint le PSG, l’an dernier, en matière de recrutement. « Pour le Fair-play financier c’est compliqué. Il faut comprendre les nouvelles règles. On est ambitieux. On est conscient qu’il faut améliorer certaines choses. Pour cela, il faut des moyens financiers. On les a. Le FPF est un barrage. » Cette année, le champion de France aura probablement plus de marge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité