Franz Beckenbauer juge la stratégie mercato du PSG

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG @Maxppp

Le PSG est un sujet épineux au Bayern Munich. Si Karl-Heinz Rummenigge taclait sévèrement la stratégie du club de la capitale sur le mercato, Franz Beckenbauer donne son sentiment sur Paris et prend la défense de QSI.

« Nous sommes arrivés à un point où le football doit garder de son authenticité et ne pas tomber dans les mains d’investisseurs. Il ne doit pas devenir un jouet qui permet à certaines personnes de se faire un nom. » Il y a quelques mois, Karl-Heinz Rummenigge se montrait très dur vis-à-vis du PSG et de sa folie dépensière sur le marché des transferts. Un tacle appuyé de la part du président du Bayern Munich, qui partage une vision totalement opposée de la gestion d’un club de haut niveau.

La suite après cette publicité

Et si au sein du club munichois de nombreuses voix s’élèvent devant la toute-puissance financière du PSG version QSI, il y en a un qui défend et qui approuve la stratégie qatarie. Interrogé par Le Parisien, le président d’honneur du conseil de surveillance du Bayern, Franz Beckenbauer a livré un hommage appuyé à la direction du PSG. « Le projet du PSG prend forme et fonctionne. Cette équipe fait de plus en plus parler d’elle et les résultats sont à la hauteur de ses ambitions. Le PSG possède désormais un effectif de haute qualité. Une ville de la dimension de Paris mérite une grande équipe. Même ici en Allemagne, on en parle. »

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Avant de justifier ses propos : « le projet du Qatar est bien sûr discutable, mais c’est la même chose à Manchester City ou à Malaga. Les dirigeants qatariens ont réussi à faire signer de grands joueurs et, du coup, l’intérêt pour le Championnat de France grandit. En Ligue des champions, ils ne peuvent pas encore jouer les premiers rôles. On ne peut pas prétendre rivaliser avec le Barça, le Real Madrid ou le Bayern Munich du jour au lendemain. Il faudra s’armer de patience. » Cette prise de position assez ferme risque de détonner à Munich. Symbole de la lutte contre les milliards du Moyen-Orient, le club bavarois est victime de dissensions en interne sur ce sujet. À défaut pour l’instant de dominer le football européen, le PSG peut au moins se targuer d’être devenu l’un des sujets de conversation à la mode au sein des grands clubs…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité