> > Gignac propulse l’OM en tête du championnat et l’ASSE corrige Brest (...)

Gignac propulse l’OM en tête du championnat et l’ASSE corrige Brest !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Deux matches comptant pour la troisième journée du championnat de France de Ligue 1 étaient programmés ce dimanche après-midi. L'occasion pour l'AS Saint-Etienne de ne faire qu'une bouchée de Brest, alors que Marseille a réalisé une belle opération en s'imposant à Montpellier.

  • A+
  • A-
Gignac et l'OM dominent Congré et Montpellier
Gignac et l'OM dominent Congré et Montpellier
©Maxppp

Si l’Olympique de Marseille est pris dans les périples du mercato, ses joueurs eux font le métier avec brio sur le terrain. Enchaînant les succès aussi bien en championnat qu’en tours préliminaires de la Ligue Europa, les Phocéens connaissent une reprise plus que rassurante. Mais sans faire injure à leurs adversaires, les Olympiens n’ont pas encore connu un gros choc pour s’étalonner. Cela tombe plutôt bien, puisque la bande à Élie Baup était en déplacement dans l’Hérault ce dimanche après-midi pour rendre visite au champion de France en titre, Montpellier. Et sous une chaleur intense et malgré une bonne entame montpelliéraine, le premier tir cadré est à mettre au crédit des Marseillais et de Gignac (30e), pour une tentative finalement pas vraiment dangereuse.

Au retour des vestiaires, le MHSC tente de répondre et, sur un bon corner de Belhanda, une tête en désiqulibre de Camara (53e) ne trouve pas le cadre. Les coups de tête sont légions dans cette rencontre et, toujours dans ce registre, Gignac (54e) trouve les gants de Jourdren. Dans une partie au tempo peu soutenu et où la chaleur semble gêner considérablement les 22 acteurs, Kaboré (73e) tente bien de mettre le feu, mais son tir à ras-de-terre lointain se transforme finalement en pétard mouillé. Et dominant globalement les débats, l’OM finit par trouver la faille. Sur une erreur de Congré, Gignac (76e) s’empare du ballon, fixe son vis-à-vis et, à l’entrée de la surface, décoche une frappe entre les jambes de Hilton que Jourdren ne peut que détourner dans ses propres filets. 1-0, Marseille s’impose à Montpellier et prend la tête du championnat.

Prenons enfin la direction du Forez pour la rencontre opposant l’AS Saint-Etienne à Brest. Après un début de saison compliqué, les Verts étaient attendus au tournant. Les Stéphanois l’ont bien compris, et Aubameyang (12e) ouvre rapidement le score pour les siens. Servi sur un fauteuil par la recrue Romain Hamouma, l’avant-centre se retrouve au point de pénalty et n’a aucune difficulté pour faire trembler les filets. L’ASSE domine son sujet et ne tarde pas à doubler la mise. Suite à un bon travail d’Aubameyang, Hamouma (30e) se retrouve en position idéale et ne se fait pas prier pour marquer. Les hommes de Christophe Galtier sont en feu, et ne font qu’une bouchée de leurs adversaires. Guilavogui (61e) et Aubameyang (63e) corsent l’addition pour des Bretons à la dérive. Score final 4-0.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Fiches joueurs
Pierre-Emerick AubameyangP. Aubameyang30 Matches12 Buts
Romain HamoumaR. Hamouma17 Matches1 Buts
Josuha GuilavoguiJ. Guilavogui19 Matches1 Buts
André-Pierre GignacA. Gignac18 Matches12 Buts
Fiches clubs
MontpellierMontpellierFRA
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
Saint-ÉtienneSaint-ÉtienneFRA
BrestBrestFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 18/12/2014, il est 21H15 et vous consultez la page : Gignac propulse l’OM en tête du championnat et l’ASSE corrige Brest !