Gourcuff coûte une fortune à l’OL…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Joueur au futur lyonnais annoncé incertain, Yoann Gourcuff représente un énorme coût pour un Olympique Lyonnais qui ne devrait pas le retenir en cas de propositions alléchantes.

Sevré de titre de champion de France depuis 2008, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, pensait redonner de l’allant à son club chéri en frappant un grand coup sur le marché des transferts en recrutant en 2010 le maître à jouer des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff en échange d’un chèque de 22 M€ (hors bonus). Un investissement que JMA pensait récupérer en faisant de l’international tricolore sa nouvelle tête d’affiche.

La suite après cette publicité

Mais aujourd’hui, force est de constater que l’opération Gourcuff est loin d’être le succès industriel et sportif qu’espéraient les dirigeants rhodaniens. Malgré un bon retour à la compétition, l’ancien Bordelais est passé auparavant par une longue phase de blessures. Des pépins à répétition qui ont très vite fait de Gourcuff un des principaux acteurs de la rubrique flops condamnés à un départ anticipé. Toujours présent chez les Gones, le natif de Ploemeur peut-il inverser la tendance ?

À lire Le post moqueur de l’OL sur un journaliste

C’est tout le mal qu’on lui souhaite, d’autant que le président Aulas a récemment déclaré que « Yoann Gourcuff sera là au 31 janvier », mettant ainsi un terme aux rumeurs de transfert en janvier. Mais toujours est-il que l’OL ne retiendra pas son joueur si une belle offre se présente. Dans ses colonnes, France Football indique en effet que depuis son arrivée dans le Rhône, Gourcuff coûte la modique somme de 11,5 M€ par saison aux Gones (entre l'amortissement du transfert et les salaires). Une somme trop importante pour une équipe désireuse de rééquilibrer ses comptes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité