Gourcuff évoque son avenir et tacle ouvertement l'OL

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Présent en conférence de presse, Yoann Gourcuff a lancé un pavé dans la mare en reprochant à l'Olympique Lyonnais de ne pas lui avoir toujours fait confiance.

«Quand Yoann est revenu dans le groupe, il a eu besoin de temps pour retrouver ses sensations. Durant le peu de temps de jeu qu'il a eu, il a été très performant. Il a montré de bonnes choses, à l'entraînement aussi. Il a une montée en puissance régulière. Je suis content pour lui. C'est un joueur qu'on a envie d'avoir, de faire jouer dans son équipe quand il est comme ça». Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a salué comme il se doit le retour en forme de Yoann Gourcuff (27 ans).

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain, qui a succédé à son coach face aux médias, a lui aussi apprécié de retrouver ses meilleures sensations. «J'ai la chance d'enchaîner en ce moment. Je suis content. (...) J'essaye de donner du plaisir aux supporters et d'en prendre sur le terrain avec mes coéquipiers», a-t-il lancé. Si sur le pré, tout se passe un peu mieux, le meneur de jeu regrette certains comportements en interne à son égard. L'international tricolore (31 sélections, 4 buts) l'a affirmé clairement : pour lui, le club ne lui a pas assez fait confiance.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

«Une prolongation ? Je laisse mon avocat s'occuper de tout ça. Pour une prolongation, il faut que tout le monde soit content, qu'il y ait une confiance commune. Je ne pense pas que ce soit d'actualité de parler de ça parce que je n'ai pas senti, à certains moments, une énorme confiance du club», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Des fois, je me retrouve sur le banc. Là, j'ai enchaîné des matches, mais il n'y a pas si longtemps, j'étais sur le banc. Ce sont des petits signes. Ça ne me blesse pas, mais je prends acte», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, si tout va pour le mieux sur les terrains, c'est encore loin d'être l'idylle entre l'OL et Yoann Gourcuff...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité