Ibra, Ancelotti & co : Ronan Le Crom raconte son PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Quatrième gardien du Paris SG, Ronan Le Crom s'est confié sur sa belle aventure au sein du club de la capitale.

Il est l'une des recrues les moins tapageuses du Paris SG version QSI. Arrivé dans une certaine indifférence, Ronan Le Crom (38 ans) savoure chaque minute qui passe. Dans les colonnes de L'Est Républicain, le portier a raconté les circonstances de son arrivée au sein du club de la capitale. « Pendant l’été 2011, j’avais servi de sparring-partner au PSG d’Antoine Kombouaré et ça s’était très bien passé. Quand Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur, il a cherché un quatrième gardien au club pour notamment permettre au jeune Alphonse Aréola d’avoir du temps de jeu en CFA. Leonardo a pensé à moi, je suis revenu pour un essai de deux semaines et, au bout de trois jours, Carlo Ancelotti a dit OK pour que je signe », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

S'il n'a pas joué une minute sous les couleurs parisiennes, l'ancien pensionnaire de l'AJ Auxerre prend un maximum de plaisir à côtoyer au quotidien des stars du calibre de Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic. « Quand j’ai vu Ibra la première fois en chair et en os à New York où on était en stage de préparation, ça m’a fait quand même bizarre. Depuis, on a appris à le connaître. Je parle avec lui en anglais, c’est assez scolaire mais on se comprend. C’est quelqu’un de sympa et de respectueux dans le vestiaire, il a aussi de l’humour. C’est un killer, on le voit dans son regard. Ibra est monstrueux, vraiment impressionnant physiquement. Et avec le ballon, c’est la classe !», a-t-il raconté, avant d'évoquer ses séances d'entraînement forcément corsées pour lui avec toutes les stars qui composent l'effectif rouge-et-bleu.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

« En côtoyant Zlatan et tous les autres grands joueurs de l’effectif, je progresse encore à 38 ans. À l’entraînement, presque tous les tirs sont cadrés et les angles souvent très compliqués pour le gardien. Il faut s’arracher en permanence. Je suis là aussi pour faire du rab avec les attaquants quand ils en éprouvent le besoin », a-t-il indiqué. Heureux et fier de participer au projet d'envergure des pensionnaires du Parc des Princes, Ronan Le Crom aimerait bien encore en profiter quelques années. « J’aime bien les chiffres ronds, ce serait donc super de continuer un peu et d’arrêter à 40 ans », a-t-il conclu. Le PSG lui fera-t-il ce plaisir ? S'il fait progresser ses petits camarades, il n'y a pas de raisons...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité