Ibrahimovic a une dette envers le PSG...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Après avoir taclé le Paris Saint-Germain à qui il reproche de ne pas avoir versé son dernier salaire, Zlatan Ibrahimovic ne serait pas exempt de tout reproche dans cette histoire. Explications.

«Qu'est-ce qui vous manque le plus du PSG et de Paris ? Mon dernier salaire.» Le 8 septembre dernier, Zlatan Ibrahimovic envoyait une petite pique au Paris Saint-Germain au micro de SFR Sport. Un tacle pris au départ pour une plaisanterie avant que la presse suédoise ne révèle qu'un litige financier existait bien entre le club de la capitale et son ancien numéro 10. Selon les premiers éléments, Ibra reprocherait aux Rouge-et-Bleu de ne pas lui avoir versé son dernier salaire (juin 2016).

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, L'Equipe nous en apprend davantage sur le différend opposant le géant scandinave et Paris. Et visiblement, Ibra ne serait pas blanc comme neige dans cette histoire. «Les quarante-huit mois de salaire du joueur ont été payés en temps et en heure. Nous sommes aujourd'hui dans l'attente d'un document que le joueur s'est engagé contractuellement à fournir au club et qui nous permettra de débloquer une dernière prime», s'est justifié le PSG auprès du quotidien. Mais de quelle prime s'agit-il ?

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

L'histoire semble assez simple. La direction parisienne aurait opéré une grosse retenue (environ 30%) sur le dernier salaire d'Ibra. Une décision justifiée par un dû que le Suédois n'avait toujours pas réglé au PSG. En clair, au moment de quitter l'AC Milan pour rejoindre la France, Ibrahimovic a «oublié» de payer des taxes au fisc italien. Un oubli que Paris avait réparé en payant la note à la place de son joueur. Sauf que ce dernier s'est donc engagé à rembourser Paris. Si Ibra veut donc récupérer le pourcentage manquant de son dernier salaire francilien, il sait ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité