Ibrahimovic en dit plus sur son avenir et désigne Vieira comme coéquipier modèle

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Interrogé par le magazine américain Sports Illustrated, Zlatan Ibrahimovic a laissé entendre qu'il pourrait rejoindre la MLS à l'issue de son contrat avec le PSG. Il a également tressé des louanges à Patrick Vieira.

Il y a quelques heures, c’est un Zlatan Ibrahimovic cartoonesque qui présentait le nouveau maillot domicile du Paris Saint-Germain. Quid du vrai Zlatan ? Il se retrouve aujourd’hui dans les pages du magazine américain Sports Illustrated. Et forcément, une question sur son avenir et sur la possibilité de le voir un jour en MLS lui est posée. Alors qu’il disait envisager d’achever sa carrière au PSG, il ne parait plus aussi fermé à l’idée de rejoindre les Etats-Unis pour une dernière pige.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas. C’est une question que beaucoup de journalistes me posent. J’ai un contrat pour deux ans encore. Voyons dans quel état je serai dans deux ans, et si l’opportunité est toujours là. J’y réfléchirai vraiment, je trouve le challenge américain vraiment intéressant, car mon ami Thierry Henry joue là-bas et il y est fantastique. Il parle en bien de la MLS, donc c’est intéressant si jamais l’opportunité se représente dans deux ou trois ans », a-t-il expliqué. Le lobbying de Thierry Henry porte donc ses fruits. Ibrahimovic le sait, à 32 ans, il se rapproche inexorablement de la fin de sa fantastique carrière. Le voilà donc confronté à des questions bilan. Et là encore, un Français tire son épingle du jeu.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

« Le meilleur coéquipier de ma carrière ? Patrick Vieira. Pourquoi ? Parce que quand il est arrivé à la Juventus, il a débarqué avec de grandes qualités, il avait une forte mentalité lors de chaque entraînement, c’était un monstre. Il voulait détruire tout le monde, mais pas détruire d'une manière négative. D'une manière positive. Comme si la façon dont vous vous entraînez est la façon dont vous jouez. Je l'ai regardé et j'ai beaucoup appris », déclare-t-il. L’ancien Gunner appréciera les compliments. On apprend également dans l’interview que Maldini est jugé par le Suédois comme le défenseur le plus dur à passer. « J’ai rencontré beaucoup de bons défenseurs. Je pense que Maldini est celui qui était… Il avait tout. Il était complet. Il était fort, intelligent, agressif, tout ce qu’un défenseur devrait avoir », raconte-t-il, avant de désigner Buffon comme le meilleur gardien. « Il était impossible passer à l’entraînement, imaginez en match ! », se remémore-t-il. Tant de souvenirs qu'il pourra peut-être un jour communiquer à ses coéquipiers... en MLS ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité