Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Bryan Dabo, jeune espoir de Montpellier

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier Bryan Dabo @Maxppp

Champion de France la saison dernière, Montpellier peut compter sur un centre de formation des plus performants, dont sont sortis récemment Younes Belhanda, Rémy Cabella ou bien encore Benjamin Stambouli. Bryan Dabo commence à son tour à se faire remarquer.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de rencontrer des jeunes talents un peu partout dans l'Hexagone. Prenons la direction de Montpellier, pour découvrir Bryan Dabo. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à 7 ans, à Marseille, dans un club de quartier jusqu'à 13 ans. Là, j'ai intégré le centre de pré-formation d'Aix, jusqu'à 15 ans, où je suis arrivé à Montpellier. Mes qualités sont le physique et la technique, j'ai beaucoup d'impact dans le physique, mais en même temps j'ai une bonne technique, une bonne vision du jeu. J'aime bien le jeu en mouvement, le jeu de passes. Quand j'étais petit, mon modèle était Thierry Henry. Maintenant, c'est plus Yaya Touré ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore bien évidemment loin de ses modèles, le milieu de terrain tout juste âgé de 20 ans porte un regard lucide sur son aventure dans l'Hérault : « J'en tire un bilan positif. Je suis arrivé là à 15 ans, avec comme objectif de signer pro, d'avoir rapidement du temps de jeu. Avant de signer, j'avais visité les infrastructures, je connaissais beaucoup de joueurs, je retrouvais donc un peu un cocon familial. Je savais qu'avoir du temps de jeu serait compliqué, mais c'est finalement allé très vite. J'ai fait mon premier match à 18 ans au Parc, et là cette saison je vais sûrement passer au-dessus de la barre des dix matches ».

À lire Andy Delort vers un retour au MHSC ?

De quoi donner confiance au natif de Marseille, lui qui dresse le bilan de sa saison : « Le bilan de la saison est aussi positif. Je pense avoir cinq victoires en huit titularisations. C'est sûr que c'est positif. Pour cette deuxième partie de saison, mes ambitions sont d'avoir encore du temps de jeu, et d'avoir le plus de fois possible la victoire au bout des matches. Notre but, c'est de remonter au classement. On est des compétiteurs, on veut gagner. À nous de montrer, par notre état d'esprit, qu'on ne compte pas lâcher. Ce n'est pas simple, mais il reste 13 matches et on va faire en sorte que ça se transforme en 13 victoires ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité