Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Francis Massampu, jeune espoir de Valenciennes

Par Khaled Karouri
2 min.
Valenciennes Francis Kama Massampu @Maxppp

Valenciennes n'hésite jamais à miser sur les jeunes, à l'image du défenseur Nicolas Isimat-Mirin et de l'attaquant Opa N'Guette qui sont en train de se faire un nom dans le Nord. Attaquant lui aussi, Francis Massampu vous raconte son parcours.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir ces talents qui poussent un peu partout dans l'Hexagone. Prenons la direction de Valenciennes, pour rencontrer Francis Massampu. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé dans la région parisienne, à Mantes-la-Jolie. Ensuite, en 16 ans, je suis parti à Boulogne-Billancourt pour explorer un autre monde. J'y ai joué une année, et j'ai pu mettre 14 buts. Je suis revenu à Mantes-la-Jolie, avec le challenge de monter en 18 DH, et on a réussi. Après, je suis resté une année avec la CFA, avant de signer à Valenciennes. Mes qualités sont la vitesse, ma détermination, mon envie de gagner, et la technique même si je n'ai pas une grande technique. Les joueurs qui m'inspirent sont Thierry Henry et Didier Drogba ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, l'attaquant de 21 ans jette un regard lucide sur son aventure dans le Nord : « Ma première année, avec la CFA, j'ai plutôt bien joué. Pour preuve, j'ai signé professionnel. La deuxième année, je faisais pas mal de banc, j'étais bien, je participais, je faisais quelques entrées. Mais moi, ce que je voulais, c'était jouer plus, du coup je suis parti à Bayonne en prêt les six derniers mois. Là, cette année, c'est plus décevant, parce que depuis la reprise je suis blessé. Je me suis fait les croisés. Ce n'est donc pas satisfaisant ».

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Une situation difficile à vivre pour ce jeune joueur : « C'est difficile à vivre, mais après je me dis qu'il y a pire, il y en a qui ont dû arrêter le foot alors que moi je peux reprendre. À moi de travailler, d'avancer, de revenir plus fort, même si c'est navrant. J'avais des objectifs, je voulais jouer plus, et finalement je n'ai pas pu atteindre mes objectifs. Pour la saison prochaine, mon objectif, se résume en deux mots, franchement : tout casser ! Je veux jouer et marquer mon premier but en Ligue 1 ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité