Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Mehmet Arslan, jeune espoir du FC Metz

Par Khaled Karouri
2 min.
Metz Mehmet Arslan @Maxppp

Comme chaque dimanche, Foot Mercato dresse le portrait d'un espoir en pleine éclosion dans l'Hexagone. Ce coup-ci, c'est à Metz que nous posons nos valises, le temps d'une rencontre avec Mehmet Arslan.

Le mercato clos, Foot Mercato reprend les bonnes habitudes. Chaque dimanche, FM vous propose en effet de partir à la rencontre d'un espoir faisant son trou dans l'Hexagone. Cette fois-ci, c'est en Moselle que nous faisons escale, le temps d'une rencontre avec Mehmet Arslan : « Je suis originaire de Marseille et je jouais au SC Air Bel. C'est là que le FC Metz m'a repéré. J'ai été invité pour faire un essai qui s'est bien passé et ils m'ont proposé d'intégrer le centre de formation. Plusieurs clubs me voulaient mais le projet du FC Metz me plaisait. J'ai donc choisi de signer là-bas », nous confirme ce droitier qui évolue milieu offensif gauche et dont les qualités sont « la vitesse et la percussion. Ma plus grosse qualité est ma capacité à faire la différence en 1 contre 1 ».

La suite après cette publicité

Régulièrement aligné avec la CFA 2 cette saison et dépannant de temps en temps chez les U19 grenats, Arslan réalise un exercice de qualité et a été désigné homme du match chaque fois qu'il a évolué avec les U19. Le jeune talent né en 1998 juge son aventure du côté du FC Metz : « C'est effectivement ma quatrième année au club. Avec le froid et l'éloignement de la famille, les premiers mois ont été difficiles. Puis avec le temps, je me suis habitué et maintenant je suis très bien ici. J'essaie d'être au maximum à l'écoute des coaches afin de progresser chaque jour. Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon début de saison mais j'espère faire une deuxième partie de saison encore meilleure que la première ». Ambitieux, le joueur ne compte en effet pas s'arrêter en si bon chemin, et voit déjà plus loin.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

« Avant tout, être encore plus décisif pour aider l'équipe à remonter au classement. Je vais également tout faire pour m'entrainer le plus souvent possible avec les pros et y faire mes débuts. Bien sûr, le contrat pro est une étape mais ce n'est pas une finalité. Le véritable objectif est de jouer avec l'équipe première et j'espère que ce sera possible dès cette saison. En tout cas, je travaille dur pour ça », nous précise celui à qui il reste un an et demi de contrat stagiaire à honorer, et qui voit déjà des clubs allemands comme anglais venir le superviser et se renseigner au sujet de sa situation : « Oui bien sûr, c'est flatteur. Ça veut dire que je fais de bonnes choses sur le terrain. Je sais qu'il y a des intérêts mais je préfère me concentrer sur mon jeu. Je laisse mon agent gérer tout ça mais ma priorité c'est le FC Metz ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité