Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Mike Maignan, nouveau pro du PSG

Par Matthieu Margueritte - Sébastien DENIS
2 min.
PSG Mike Maignan @Maxppp

Après Antoine Conte, le Paris Saint-Germain a fait signer son premier contrat professionnel au jeune gardien Mike Maignan. Âgé de 17 ans, le natif de Guyane espère bien suivre les traces d'un autre portier en devenir des Rouge-et-Bleu, Alphonse Aréola.

Il est l'un des nouveaux visages du Paris Saint-Germain. Déjà heureux de posséder en ses rangs un espoir nommé Alphonse Aréola, le club de la capitale semble pourvu en gardiens d'avenir avec le jeune Mike Maignan. Âgé de 17 ans, cet international tricolore U18 vient de signer son premier contrat professionnel (de 3 ans) chez les Rouge-et-Bleu. Rencontré par FM à l’Adidas Store des Champs-Élysées lors de la présentation du Virtual Footwear Wall, le Titi parisien raconte son parcours.

La suite après cette publicité

« Je suis arrivé au PSG en 2009. Avant je jouais à Villiers-le-Bel dans le 95. Ça fait quatre ans que je suis au PSG. J’ai commencé en U15, ensuite j’ai été gardé pour rentrer en centre de formation. J’ai fait mes années en U17 et aujourd’hui je suis en première année en U19. » Joueur d'avenir, Maignan a pu assister à la transformation du PSG depuis l'arrivée de QSI. Et si ce changement de dimension s'est traduit par la venue de recrues clinquantes en équipe première, comment cela s'est-il ressenti chez les jeunes ? « Le style de jeu et la préparation ont changé. Nous avons plus de staff, la course a changé, avant on courait beaucoup plus. »

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Déterminé à gravir les échelons chez les champions de France, Mike Maignan sait que le parcours sera semé d'embûche au sein d'une équipe où les jeunes issus du centre de formation ne sont pas nombreux à percer au milieu d'un effectif composé essentiellement de stars internationales. « Ça va être compliqué, mais ça reste toujours possible. C’est un rêve. » Des joueurs tels que Mamadou Sakho ou Clément Chantôme démontrent toutefois qu'il est possible pour un Titi parisien d'atteindre cet objectif. Deux exemples qui servent de modèle et qui motivent ces jeunes pousses. « On parle beaucoup (avec eux) quand on s’entraîne avec le groupe pro ou quand Mamadou passe.» Un Sakho qui connait plus que personne la nécessité « de ne rien lâcher » pour espérer s'imposer dans un PSG devenu galactique. Mais ça, nul doute que Mike Maignan en a conscience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité