Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Yannis Lamgahez, jeune espoir marocain de Bastia

Par Khaled Karouri
2 min.
Bastia @Maxppp

Comme chaque dimanche matin, FM vous propose de partir à la découverte d'un jeune espoir faisant parler de lui. Cette semaine, c'est à Bastia que nous posons nos valises, pour rencontrer Yannis Lamgahez. Le défenseur central international U20 marocain vous raconte son parcours.

Direction l'île de beauté ce dimanche matin, et plus précisément Bastia, pour rencontrer Yannis Lamgahez. Le jeune joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot dans un petit club de chez moi, avant de rejoindre le Nîmes Olympique. J'ai fait deux ans au Pôle Espoir, et à la sortie j'ai signé deux ans à Auxerre. Au bout d'un an, je suis parti. J'avais des opportunités à Saint-Etienne, Marseille, et Bastia. À Bastia, j'ai rencontré Ghislain Printant, qui m'a présenté un projet intéressant, donc je suis parti là-bas. L'année dernière, à 17 ans, j'ai fait un premier banc en Coupe de France, et là je suis avec la CFA 2 en réserve, ainsi qu'en sélection du Maroc U20 où ça se passe très bien », nous indique celui qui a pour modèle un certain Mehdi Benatia, « en sélection on me compare à lui dans mon style de jeu ».

La suite après cette publicité

Et s'il est évidemment encore loin de son idole, ce jeune défenseur central avance pas à pas sur l'île de Beauté : « J'ai découvert la Corse, et ça se passe super bien. Le cadre est merveilleux. Sur le plan individuel, je pense faire de bonnes saisons, progresser. Je suis très content de mon parcours à Bastia jusqu'à maintenant. Je me sens bien en club comme en sélection », poursuit celui qui se décrit comme bon dans « l'anticipation, le duel en un contre un, et le jeu de tête ». La tête sur les épaules, le jeune homme âgé de 19 ans sait que la route est encore longue, mais n'en demeure pas moins ambitieux.

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

« L'équipe U19 est maintenue, la CFA2 joue son maintien, du coup l'objectif est de maintenir la CFA2. Le club me montre qu'il compte sur moi, l'année prochaine j'espère donc que ça va continuer ainsi, et j'espère faire des entraînements avec les pros. Je vais attaquer ma deuxième année stagiaire pro, le contrat pro est aussi une ambition, je me bats pour ça. Je suis de 1997, je sais qu'il faut de l'expérience et de la maturité au poste de défenseur central, mais on ne sait jamais comment ça peut évoluer », conclut Yannis Lamgahez. L'ambition est là, à lui de concrétiser ses rêves.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité