Info FM Ligue 1

Info FM, Elodie Thomis : « Les Jeux Olympiques, c’est magique »

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Elodie Thomis @Maxppp

Elodie Thomis est l'une des vedettes du football féminin français. L'attaquante de l'Olympique Lyonnais et des Bleues nous a rendu visite, le temps d'une interview.

Attaquante de talent, Elodie Thomis est l'un des visages phares du football féminin en France. Sous contrat avec l'Olympique Lyonnais, la joueuse de l'équipe de France nous a rendu visite. L'occasion pour elle d'évoquer sa carrière rhodanienne, ponctuée de nombreux titres : « C'est notre métier, c'est notre passion, on le fait avec beaucoup de cœur. Chaque année, on a l'impression que ça se ressemble, mais c'est difficile de se surpasser, de regagner les mêmes compétitions. Toutes les équipes veulent nous titiller, donc on joue tous les matches le week-end à 200%. Si ça parait facile sur le score, il faut vraiment les gagner ces matches ».

La suite après cette publicité

Brillante entre Rhône et Saône, Thomis l'est tout autant en équipe de France, avec qui elle a terminé à la quatrième place aux Jeux Olympiques : « C'était une très belle expérience. Les Jeux Olympiques, c'était quelque chose de magique. Je conseille à tout athlète de haut niveau de le vivre. L'engouement est parti de la première Ligue des Champions qu'on a gagné, avec la Coupe du monde aussi, c'est passé sur la TNT. On faisait de bons matches, ça s'est vu. C'est encourageant, c'est motivant, car c'est dur de se faire une place, le football masculin prend beaucoup de place et c'est normal. On est satisfaites de l'engouement que ça prend. Regardez, je suis à Foot Mercato, c'est cool (rires) ».

À lire Strasbourg : Willsem Boussaid très convoité

Heureuse et satisfaite, la joueuse née à Colombes peut avoir le sentiment du devoir accompli, voyant que le football féminin est vraiment en train de s'installer dans le paysage du ballon rond français, soutenu par bien des supporters : « À Lyon, on a beaucoup de supporters. Il y a des personnes qui viennent nous voir à l'entraînement, sur les gros matches on remplit une partie des tribunes de Gerland. C'est bien pour nous, des personnes nous suivent et nous encouragent. On le doit à notre travail, et je souligne la présence du président, qui fait beaucoup pour nous ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité