Info FM Ligue 1

Info FM : le PSG et les grands d'Europe charmés par la nouvelle sensation argentine Luciano Vietto

Par Alexis Pereira
2 min.
Luciano Vietto @Maxppp

L'attaquant du Racing Avellaneda Luciano Vietto, nouvelle découverte du football argentin, a tapé dans l’œil des plus grands clubs européens, parmi lesquels le Paris SG...

L'Argentine, comme le Brésil, est un vivier de footballeurs inépuisables pour l'Europe. L'une des dernières sensations en date venant du pays de Diego Armando Maradona se nomme Luciano Vietto. À 18 ans à peine, cet attaquant vif, mobile et très technique s'est révélé le 3 septembre dernier en réalisant un coup du chapeau pour sa première titularisation en Primera Division contre San Martin de San Juan (3-1, 5e journée). Devenu titulaire, l'Albiceleste régale à la pointe de l'attaque du club formateur du Lyonnais Lisandro Lopez.

La suite après cette publicité

Il est déjà comparé aux plus grands en Argentine, le nom de Wayne Rooney revenant souvent. Voilà comment il se décrit. «Je suis un attaquant polyvalent qui peut jouer sur les ailes, qui peut prendre l'axe et peut aussi venir décrocher pour prendre les ballons. Je crois que la technique et la vitesse sont mes points forts. (...) Mais je dois encore améliorer pas mal de choses : mon pied faible, mon jeu de tête, le physique... Je sais qu'avec le temps et un travail quotidien, j'y arriverai», a-t-il récemment indiqué dans les colonnes de Olé.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Et forcément, ses débuts en fanfare n'ont pas tardé à éveiller l'intérêt des plus grands clubs européens. D'après le Daily Mirror, Liverpool et la Juventus Turin ont déjà envoyé des émissaires pour le voir à l'oeuvre. TMW en Italie indique que Naples le surveille aussi du coin de l’œil. As croit lui savoir que le Real Madrid et même le Bayern Munich ont couché son nom sur leurs tablettes. Selon nos informations, le Paris SG figurerait également parmi les intéressés et aurait demandé à ses observateurs de suivre son évolution.

La suite après cette publicité

Pour l'instant, l'intéressé essaye de ne pas trop penser à tous ces bruits pour se concentrer sur le terrain. «C'est quelque chose de très beau que l'on dise ça, mais je ne suis encore au courant de rien. Je prends ça avec beaucoup de tranquillité (...)», a-t-il confié. Et Luciano Vietto a bien raison de rester focalisé sur ses performances sur le pré car le Racing, 2e, est très bien parti pour réussir un bon Tournoi Apertura. Il sera temps ensuite de partir par la grande porte. Au PSG ou ailleurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité