Info FM Ligue 1

Info FM : le ras-le-bol des joueurs de l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Les tensions sont palpables à l'Olympique Lyonnais, où les indiscrétions sur la vie privée du vestiaires sont légions. Un coup de canif dans l'intimité du groupe qui fait grincer des dents en interne, alors que certains aimeraient un peu plus de sérénité.

Depuis le début de la saison, les problèmes s'accumulent à l'Olympique Lyonnais, entre des blessures à répétition, des recrues qui peinent à s'adapter, et une affaire Valbuena qui prend le pas sur le sportif. Mais, plus étonnantes encore, les fuites sont nombreuses à l'intérieur du vestiaire, et ce n'est pas cette semaine qui contredira la tendance. Du cas Tolisso qui agacerait sérieusement à une rupture entre Hubert Fournier et une partie de l'équipe, en passant par des clans qui mineraient la vie du groupe... Nombreuses sont les informations à sortir dans les médias, alors même que le propre d'un effectif soudé est de ne pas divulguer les secrets du vestiaire aussi aisément.

La suite après cette publicité

Et cela commence à surprendre à l'intérieur du groupe. En effet, selon nos informations, d'aucuns s'interrogent sur la provenance de ces fuites puisque, entre des joueurs censés préserver l'unité du groupe, le staff, ou bien encore l'encadrement, nombreuses sont les personnes à pouvoir prendre la parole. Une lassitude que certains peinent désormais à contenir : « Franchement, c'est n'importe quoi. Je n'en peux plus de tout ça, c'est très grave », nous indique un joueur, marqué et déçu par la répétition de ces fuites ces derniers temps, appelant à un peu plus de sérénité. « Qui est la taupe ? », souffle un autre élément rhodanien, marqué par l'accumulation de nouvelles sur la vie du groupe. « Il faut se concentrer sur nos prestations, même s'il est sûr que tout irait mieux si tout se passait bien dans le groupe », concède-t-on en interne.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Autant d'interrogations qui pourraient bien avoir des effets néfastes sur le quotidien de l'équipe, à moins que celle-ci ne se recentre justement sur elle-même. Toujours est-il que, cloué au pilori, Corentin Tolisso garde le soutien des cadres : « C'est grave que son nom soit lancé comme ça. Mais de toute façon, quoi qu'il en soit, on le soutient », nous glisse-t-on ainsi. Reste maintenant à savoir si ces propos se retranscriront sur le pré, et si les mots seront plus forts que les maux d'une formation en voie de déchirement, où les critiques vont jusqu'à remettre en cause le planning même des entraînements : « C'est dingue, j'apprends même certaines choses », s'étonne un autre. Pourtant, comme le veut l'adage, il n'y a pas de fumée sans feu, donc...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité