Info FM Ligue 1

Info FM : Lossemy Karaboué décrypte l'étonnante résurrection de Nancy

Par Khaled Karouri
2 min.

Si l'AS Nancy-Lorraine est en train de réaliser une opération maintien absolument sensationnelle, c'est en partie dû aux performances de l'inusable Lossemy Karaboué. À l'heure d'affronter l'OL, son club formateur, le joueur se confie pour FM.

C'est la belle histoire de cette saison en Ligue 1. Promis à la relégation après une première partie d'exercice catastrophique, l'AS Nancy-Lorraine est en passe de réaliser l'impensable, et de sauver sa tête parmi l'élite. Titulaire indiscutable, Lossemy Karaboué décortique ce retour en force : « C'est sûr qu'avec 11 points à la mi-saison, on y croyait sans trop y croire. Là, on est sorti de la zone rouge donc c'est possible. On sait que ça ne dépend que de nous, donc les choses sont complètement différentes. On s'est lâché, après six premiers mois compliqués. On est des footballeurs, on sait quand même jouer au foot, mais on avait perdu tout ça et on n'avait pas eu de chance aussi. On s'est relâché, et maintenant il y a du mieux dans le jeu ».

La suite après cette publicité

Du mieux car tout le groupe tire dans le même sens, à l'image d'un Karaboué qui n'hésite pas à évoluer en qualité d'arrière droit, poste qui n'est pas du tout le sien à la base : « C'était compliqué au début, parce que je n'aimais pas trop défendre, moi j'ai été formé comme ailier droit. Il a fallu m'adapter, et au fur et à mesure je commence à prendre du plaisir, c'est le plus important je pense. Depuis que je suis arrivé à Nancy, j'ai un peu goûté à tous les postes, j'ai joué milieu défensif et là arrière droit. J'ai appris à défendre, on va dire que je suis pratiquement défenseur, ça ne me dérange plus trop. Je ne me suis pas trop posé de questions, mais je pense que dans la suite de ma carrière je pourrais évoluer à ce poste ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Et en attendant de savoir de quoi sera fait la suite de sa carrière, le joueur a un match crucial à disputer ce dimanche face à l'OL, son club formateur : « C'est vrai que ça va me faire bizarre, mais on est dans le sprint final et ce sera un match important pour le maintien. Je ne fais pas attention à ce qu'il y a en face, je me concentre plus sur le maintien. Lyon fait une bonne saison. Ils ont connu des départs, c'était compliqué, mais ils font une belle saison malgré le fait qu'ils n'ont pas un groupe très étoffé. À l'aller, on avait fait un bon nul. Sur le synthétique, on aura nos chances, on devra sortir un grand match. Je pense que, s'ils arrivent à se qualifier pour la Ligue des Champions, ce sera une très bonne saison ». Alors, Nancy se maintiendra-t-il en L1 et l'OL sera-t-il en Ligue des Champions ? Lossemy Karaboué n'attend en tout cas que cela !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité