Info FM Ligue 1

Info FM, MHSC : le retour réussi de Rolland Courbis ne passe pas inaperçu

Par Alexis Pereira
1 min.
Rolland Courbis @Maxppp

Avec son passage réussi en Algérie et sa belle remontée avec Montpellier, Rolland Courbis a retrouvé une belle cote sur le marché des entraîneurs.

En l'espace de quatre mois à Montpellier, Rolland Courbis a déjà fait beaucoup mieux que son prédécesseur Jean Fernandez, ne serait-ce que sur le plan comptable (22 unités en 16 matches contre 16 points en 17 matches). Certes, le technicien n'a pas encore acquis le maintien de la formation héraultaise dans l'élite, mais il a, avec 38 points à 5 journées de la fin, fait un grand pas dans cette direction. Surtout, il a refait du MHSC une équipe accrocheuse, compliquée à jouer.

La suite après cette publicité

Le coach, qui est resté consultant pour RMC en parallèle, a donné des ailes à Rémy Cabella en le positionnant encore plus haut sur le pré. Il a également relancé certains éléments à la peine comme Anthony Mounier. L'ancien coach de Marseille, qui a fêté son 450e match en Ligue 1 le week-end dernier, prouve ainsi à ses détracteurs qu'il a toutes les qualités requises pour exercer au plus haut niveau. Une confirmation après son passage réussi du côté de l'USM Alger, marqué par une victoire en Coupe d'Algérie et la mise en évidence de certains talents comme Djamel Chettal ou Zinedine Ferhat.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

La réussite de Rolland Courbis ne passe pas inaperçue sur le marché. Selon nos informations, le Maroc et l'Algérie penseraient sérieusement à lui pour prendre en main la destinée de leur sélection après le Mondial. Par ailleurs, certaines grosses écuries du Golfe seraient également sur le coup. Montpellier et Louis Nicollin, qui l'ont fait signer jusqu'en juin 2016, croisent les doigts pour qu'il reste insensible à ces sirènes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité