Info FM Ligue 1

Info FM, Nice : le clan Grenier fait le point

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Clément Grenier a quelque peu disparu des radars ces derniers temps, régulièrement absent du groupe de l'OL. Toutefois, il reste un joueur convoité. Pour Foot Mercato, son entourage fait le point.

Quatre rencontres, aucune titularisation et trente petites minutes jouées en Ligue 1, ce sont les statistiques de Clément Grenier cette saison dans le championnat de France. C'est trop peu pour un joueur qui, il n' y a pas si longtemps que cela, faisait des saisons à 28 rencontres jouées (2013/2014 pour la dernière fois). Toutefois, le milieu de terrain reste un joueur qui est convoité que ce soit dans ou en dehors des frontières hexagonales et cela se mesure à chaque mercato.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, RMC Sport comme RTL évoquaient les intérêts de l'AS Roma (il a toujours eu la cote en Italie), de la Fiorentina, et de Leganés, en Espagne. Mais la piste la plus chaude menait à l'OGC Nice qui pense au joueur depuis quelques années maintenant. Hier, on évoquait un « prêt gratuit sauf incentives » en cas de bons résultats du Gym d’ici la fin de la saison, mais la prise en charge de son imposant salaire posait problème.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Il ne restait plus qu'à savoir ce que pouvait penser Clément Grenier des offres qui se présentent à lui. « Nice ? C'est un projet à plusieurs niveaux : pour retrouver du temps de jeu, un club et un projet ambitieux, avec bientôt un nouveau centre de formation. C'est aussi un club en course pour l'Europe. C'est une piste parmi d'autres. Il reste dix jours jusqu'au 31 janvier. Une négociation est une négociation, notamment dans le football. Clément aime le projet de Nice, comme d'autres. Il n'y a rien de fait », nous a-t-on fait savoir dans l'entourage de l'international français. Sous contrat jusqu'en juin 2018, celui qui était la priorité du Torino l'été passé devrait faire un choix cet hiver et il a de la chance, il semble y avoir du monde au portillon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité