Info FM Ligue 1

Info FM : Nicolas Perez, l’autre bonne surprise du LOSC

Par Alexis Pereira
3 min.
Lille Nicolas Perez @Maxppp

Attaquant de la réserve du LOSC, Nicolas Perez réalise un début de saison canon en CFA. De quoi bientôt aller voir plus haut ?

Salomon Kalou, Nolan Roux, Tulio De Melo. Lille est bien pourvu en attaquants de pointe. Mais si besoin, René Girard sait aussi qu'il peut compter sur Nicolas Perez (22 ans). Depuis le début de la saison, le buteur de la réserve du LOSC est en en pleine forme. Ses statistiques (9 buts en 9 matches de CFA) sont là pour en témoigner. «Mon objectif premier n'est pas ciblé sur les buts, même si, en tant qu'attaquant, que buteur, c'est ce qu'on me demande, donc j'essaie de m'appliquer au mieux. Dans ma tête, l'objectif est de finir meilleur buteur de mon équipe déjà, pourquoi pas du groupe de CFA ensuite, puisque l'année dernière, à Amnéville, j'ai été deuxième meilleur buteur. Mon objectif, dans ma tête, est d'essayer de battre mon nombre de buts de l'année dernière, 13, mais je ne suis pas seulement focalisé là-dessus. Je veux d'abord aider l'équipe. Tant qu'on gagne, c'est bien. Si je marque, ce n'est que du positif», a-t-il confié au micro de Foot Mercato.

La suite après cette publicité

Ses qualités ne sont pas passées inaperçues aux yeux du coach des Dogues puisqu'il a déjà participé à plusieurs séances d'entraînement avec l'effectif professionnel. «Les professionnels m'ont tout de suite mis à l'aise, dans l'ambiance. À chaque fois, on est montés à deux de l'équipe réserve. Ça s'est toujours bien passé. Les jeunes sont toujours bien accueillis. Bien sûr que c'est le haut niveau, mais ce sont des joueurs comme les autres», a-t-il raconté. Après avoir goûté à un tel niveau, l'intéressé rêve évidemment de le côtoyer le plus régulièrement possible. «Aller plus haut que le CFA, c'est ce que j'ai cherché ici en venant à Lille. Je sais qu'il y a un effectif professionnel au-dessus, donc j'essaie de me montrer. J'ai fait trois-quatre entraînements avec eux. Pour moi, vu ma situation et mon parcours, c'est du positif. J'essaie de montrer mes qualités pour monter en haut. Après, si j'ai la chance de rester en haut, c'est sûr que ce serait positif», a confié celui qui possède une trajectoire assez atypique.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

«Je suis originaire de Marseille. À l'âge de 15 ans, je suis allé en centre de formation à Gueugnon, où j'ai fait toutes mes classes. J'étais dans le groupe National quand ils sont descendus de Ligue 2. Ça s'est mal passé avec le club, la famille Vairelles, qui avait repris le club. Donc de là, je suis parti à Saint-Louis, en Alsace, en CFA 2. Je suis resté deux ans. Et la saison dernière, j'étais à Amnéville, en CFA», a-t-il expliqué. Aujourd'hui comme un poisson dans l'eau à Lille, il ne se projette pas. «Avec Lille, je n'ai signé qu'un an. Pour l'instant, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je ne sais pas comment ça va se passer. Ça sera au club de décider en fonction de mes prestations», a-t-il avoué, évoquant les rumeurs au sujet de l'intérêt de clubs belges de première division. «C'est satisfaisant que des recruteurs s'intéressent à moi. Après, ils ne se sont pas directement adressés à moi. J'ai lu ça dans la presse. J'ai aussi eu des échos, mais je n'ai pas eu plus d'informations que ça, sur aucun club. Il n'y a eu aucune approche directe», a-t-il conclu. Une chose est sûre, à Lille ou ailleurs, la belle histoire de Nicolas Perez ne fait que commencer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité