OL : et si Hyundai participait au naming du Grand Stade ?

Par La Rédaction FM
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'OL et Hyundai ont prolongé leur collaboration jusqu'en 2016. Pour FM, le directeur marketing de Hyundai Motor France, Vincent Bernard, revient sur les coulisses de cet accord, et aborde le sujet du naming du Grande Stade des Gones.

Ce vendredi soir, en marge du match ayant opposé l'Olympique Lyonnais à l'AS Monaco en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1 (2-1), l'Olympique Lyonnais n'était pas peu fier d'annoncer le renouvellement du contrat le liant à Hyundai. Présente sur les maillots des Gones depuis 2012, la célèbre marque automobile sud-coréenne a donc souhaité poursuivre sa collaboration avec l'écurie septuple championne de France, et ce jusqu'en 2016. Une histoire d'amour sur laquelle revient Vincent Bernard, directeur marketing de Hyundai Motor France :

La suite après cette publicité

« C'est une belle histoire qui lie Hyundai au football. Hyundai est en effet partenaire de la FIFA depuis 1999, et de l'UEFA depuis les années 2000. La Coupe du Monde et l'Euro ayant lieu tous les quatre ans, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant pour le développement de la marque sur le marché français de partir à la recherche d'un club nous permettant de poursuivre cette logique de partenariat. En 2012, l'Olympique Lyonnais s'est rapidement imposé à nous, car correspondant à nos valeurs », nous confie le dirigeant du quatrième constructeur mondial.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Une prolongation finalement logique, tant le partenariat a jusque-là satisfait les attentes des deux parties : « Les performances du club au cours des deux dernières saisons ont été remarquables. La première année, le club a terminé sur le podium. L'année dernière, l'OL a terminé cinquième, les performances sportives sont tout à fait positives. Et on a pu mettre en place un certain nombre d'opérations avec les partenaires de l'OL, ce qui nous a permis de travailler la notoriété de notre marque, ce pourquoi ce partenariat a été essentiellement mis en place », renchérit Vincent Bernard.

La suite après cette publicité

Tout roule entre Hyundai et l'OL

Les deux entités sont sur la même longueur d'ondes, et ont encore des idées pour mettre en avant leur étroite collaboration : « Ce qui est important dans un tel partenariat, c'est ce qui concerne l'activation de ce partenariat. On a l'ambition de créer de plus en plus de trafic dans nos points de vente, de façon à pousser les supporters de l'OL à découvrir nos produits au travers d'un certain nombre d'opérations promotionnelles. L'activation comprend aussi le domaine du digital, où nous sommes en pointe avec nos amis et partenaires de l'OL. Je pense notamment à la SociOL Room qui permet de faire vivre aux fans un match de foot de l'intérieur ».

La suite après cette publicité

Lié à l'OL jusqu'en 2016, Hyundai sera encore présent sur les maillots des Gones au moment de l'entrée dans le Grand Stade. Dès lors, est-il envisageable que la firme sud-coréenne donne son nom à la nouvelle enceinte des Gones ? « 2016 est une année importante pour tout le monde, avec tout d'abord l'Euro en France. Lyon accueillera des matches de l'Euro dans son nouveau stade, et ce sera pour nous une apothéose. Le naming est un sujet qui deviendra sans aucun doute d'actualité dans le cadre des discussions que nous avons avec l'OL mais, à ce jour, rien n'est fait. Nous sommes un grand groupe international, nous écoutons toutes les opportunités sur le marché. Et lorsque la question se posera, on pourra l'étudier. Ces discussions prendront place quand ce sera le bon moment », affirme Vincent Bernard. Tout vient à point à qui sait attendre...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité