Info FM Ligue 1

Info FM, PSG : l’espoir Youness El Baillal répond à l’intérêt du duo Bordeaux-ASSE

Par Khaled Karouri
2 min.
Youness El Baillal @Maxppp

Recruté en 2012 pour évoluer au sein de la réserve du Paris Saint-Germain, Youness El Baillal arrive à un tournant dans sa carrière. À 22 ans, le milieu offensif voit son contrat pro expirer cet été, et va devoir selon toute vraisemblance changer d'air.

Le Paris Saint-Germain est lancé dans une grande opération prolongations de contrats. Certains jeunes font même partie de ce chantier, à l'image de Hervin Ongenda (18 ans), désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2017. Mais tous les talents franciliens n'ont pas cette chance, et Youness El Baillal devrait ainsi quitter le Camp des Loges cet été. Arrivé en 2012 dans la cité francilienne, après avoir notamment évolué au Havre et au FC Mantois, le milieu offensif qui a pour modèle Cristiano Ronaldo et Messi voit son bail expirer cet été, et sera selon toute vraisemblance laissé libre.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le joueur de 22 ans juge son exercice : « J'ai connu quelques blessures. Je reviens bien, l'objectif de la saison était de revenir en forme car la saison dernière a été marquée par beaucoup de blessures. Je me sens de mieux en mieux, physiquement ça va. Mes prestations sont meilleures, ça monte crescendo. Le 8 mars, on a fait 2-2 chez le premier (Ivry, Ndlr) et j'ai fait deux passes décisives ». Désormais épargné par les blessures, le natif de Mantes-la-Jolie revient à un excellent niveau au sein de la réserve parisienne (14 matches cette saison), dixième de son groupe A de CFA.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

De quoi susciter l'intérêt d'autres clubs de l'Hexagone, comme Bordeaux et Saint-Etienne : « Quand on arrive en fin de contrat, ce n'est jamais évident. J'espère rebondir dans un autre club pro, et pouvoir jouer cette fois-ci en équipe première. C'est flatteur d'entendre que Bordeaux et Saint-Etienne s'intéressent à moi. Saint-Etienne était d'ailleurs intéressé avant que je signe à Paris, ils me connaissent donc depuis assez longtemps. Moi, tout ce que je veux, c'est trouver un club pro où j'aurai plus de chances de jouer et de m'exprimer avec l'équipe première ». Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité