Info FM Ligue 1

Info FM : Richard Samnick, cet espoir du PSG aux ailes brisées

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Richard-Quentin Samnick @Maxppp

Formé au Paris Saint-Germain, et pilier de l'équipe de France U20, Richard Samnick a connu une saison maudite, gravement blessé. Malgré tout, le défenseur compte bien repartir de l'avant.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir ces talents qui poussent dans l'Hexagone. Malheureusement, certains d'entre eux sont stoppés net dans leur progression, gravement blessés. C'est notamment le cas de Richard Samnick. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le football dans un club de Seine-et-Marne, à Noisy le Grand FC. J'y suis resté jusqu'à 13 ans, avant d'aller au Torcy US. Et en 13 DH, le PSG m'a repéré et m'a recruté. Je suis un bon défenseur, solide, qui a pour principale qualité la puissance et le jeu de tête. Le joueur qui m'inspire le plus, c'est Vincent Kompany ». Et si tout allait bien pour lui, le défenseur s'est finalement gravement blessé cette saison avec l'équipe de France, victime d'une entorse de la cheville avec rupture du ligament latéral externe :

La suite après cette publicité

« Cette saison a été très difficile. Au retour de l'Euro, on a eu un tournoi en Chine avec la sélection au mois de septembre, et je me suis blessé. J'ai repris mi-mars, il restait deux mois, et c'était dur de revenir par rapport à l'appréhension. Ça a été très difficile, et j'ai loupé la Coupe du monde U20. Je revenais de l'Euro, je faisais ma deuxième saison avec la CFA, j'étais capitaine, j'étais régulièrement appelé en sélection, le coach me disait que je commençais à être un joueur important... Voilà, j'ai vraiment tout perdu ».

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Malgré tout, le joueur formé au PSG ne perd pas espoir. Bien que non conservé par le club de la capitale, celui qui est désormais libre comme l'air ne désespère pas de trouver preneur : « Il y a des touches en Angleterre, en Espagne, en France, mais il n'y a encore rien de fait. J'attends. Je pense avoir fini ma formation au PSG, dans un bon club, où j'ai été bien formé. J'en suis content. Ma priorité maintenant, c'est simplement d'être dans un bon cadre et d'avoir du temps de jeu ». Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité