Javier Pastore juge ses entraîneurs et coéquipiers au PSG

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Membre du PSG version QSI depuis presque 4 ans, Javier Pastore connaît l'ambitieux projet parisien sur le bout des doigts. Il est revenu sur son expérience dans la capitale et les hommes qui ont compté pour lui dans le cadre d'une interview accordée à Get French Football.

Première recrue d'envergure de l'ère QSI, Javier Pastore est le joueur le plus à même de conter l'évolution du projet parisien. Arrivé à l'été 2011 dans la capitale française, l'Argentin y a vécu des hauts et des bas, connu plusieurs entraîneurs et croisé de nombreuses stars. Dans le cadre d'une interview accordée à Get French Football News, il est revenu sur les hommes ayant influencé sa progression, à commencer par les différents techniciens qu'il a pu fréquenter.

La suite après cette publicité

« Je pense que Laurent Blanc et Carlo Ancelotti m'ont permis d'apprendre à être plus utile pour l'équipe », retient donc Pastore, qui n'oublie pas son premier coach à Paris pour autant. « Je ne dois pas oublier également l'impact qu'a pu avoir Antoine Kombouaré, quelqu'un qui était très important pour moi quand je suis arrivé ». Avant de se livrer à une autocritique sur son rendement sous Ancelotti : « Quand il était en poste, je n’étais probablement pas aussi mature et fort que je le suis aujourd’hui. Je maintiens une très bonne relation avec lui.» Le milieu offensif ne retient que du bien de ses différents coachs, qui de son avis, lui ont tous permis de progresser et avec lesquels il a toujours entretenu de bonnes relations. Il en va de même pour ses coéquipiers.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Sans surprise, c'est avec les transfuges de Serie A, Lavezzi, Verratti, Maxwell ou encore Motta, que Pastore dit entretenir des « relations privilégiées ». Cela va encore plus loin pour Sirigu, qu'il considère « comme un frère », les deux hommes s'étant également fréquenté à Palerme. « Mais globalement, l'équipe est géniale », pointe-t-il, lui qui confirme que Lavezzi est le plus blagueur, Verratti le plus drôle, et voit en les David Luiz et Ibrahimovic de fortes personnalités, qui le font « toujours rire ». Entre tout, il est donc logique que Pastore veuille prolonger l'aventure à Paris !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité