Jean-Michel Aulas dévoile ses projets grandioses pour l'OL !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Michel Aulas révèle ses intentions pour son club d’ici la saison prochaine. Si Bruno Génésio n’est pas certain de rester en poste, son président promet que son successeur sera d’une grande renommée. Comme le coup qu’il a tenté cet hiver pour remplacer Hubert Fournier.

Le visage de l’OL va peut-être prendre une nouvelle forme dans les mois à venir. Interrogé par Le Figaro, Jean-Michel Aulas a dévoilé les contours qu’il souhaite donner à son club dans un futur proche. Et à commencer par la saison prochaine. Après avoir emménagé dans son nouveau stade, il souhaite recruter un manager général et en fonction des résultats obtenus par son club, le président lyonnais décidera s’il garde ou non Bruno Génésio à la tête de l’équipe première. Il a même tenté un coup énorme cet hiver lorsqu’Hubert Fournier était encore l’entraîneur.

La suite après cette publicité

« Un nouveau manager général sera nommé à la tête de l’OL d’ici les prochains mois afin de préparer au mieux la saison prochaine. On a des idées assez précises sur le profil que l’on souhaite. Si Bruno (Ndlr : Genesio, l’actuel entraîneur) réalise les objectifs, il restera. Sinon, le nouveau manager aura la tache de trouver un coach pour la saison prochaine. » L’identité de ces deux nouvelles personnes n’est pas encore déterminée, mais certains noms reviennent avec insistance, comme celui de Juninho.« Il reviendra à Lyon, je peux vous l’assurer. A plus ou moins court terme. Ce serait magnifique. »

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Aulas a tenté d’attirer Zidane

L’ancien milieu de terrain qui a passé 8 saisons entre Rhône et Saône n’est pas le seul candidat. Néanmoins un nom a déjà été barré de cette liste. Celui de Zinédine Zidane.« Vous savez que j’ai pensé à Zidane (pour le poste d’entraîneur, Ndlr) juste avant de choisir Bruno (Genesio) ? On en a parlé avec gens proches de lui, mais économiquement ce n’était pas possible. Quinze jours plus tard, il était nommé coach du Real Madrid. »Rien que ça...

La suite après cette publicité

Une petite bombe qui révèle bien les intentions de Jean-Michel Aulas. Au Figaro toujours, il a affirmé vouloir prendre du recul et léguer quelques tâches dont il s’occupe généralement. Le nouvel entraineur aurait donc en charge le recrutement.« Contrairement à ce que l’on pense, je n’interviens jamais sur les questions sportives (en dehors des transferts, Ndlr), c’est une règle que je m’impose. Les entraîneurs ont de l’intuition et un sens tactique que je n’ai pas. » Des intentions qui devront se concrétiser en faits. Les supporters lyonnais peuvent déjà se mettre à rêver.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité