Jean-Pierre Rivère règle déjà deux dossiers chauds de l'OGC Nice !

Par Louis Berenger
2 min.
OGC Nice Lucien Favre @Maxppp

Assuré de terminer sur le podium de la Ligue 1, l'OGC Nice réalise une saison historique. Et afin de continuer sur cette lancée la saison prochaine, le club azuréen devra conserver ses meilleurs éléments. Cela tombe bien, le président niçois Jean-Pierre Rivère s'est exprimé sur les dossiers chauds de son club dans les colonnes de Nice Matin.

Victorieux de Nancy (2-1) ce samedi soir, l'OGC Nice est assuré de terminer au minimum à la 3e place du championnat de France pour la première fois depuis 1976. Un exercice 2016-2017 sensationnel réalisé par un collectif bien huilé, quelques individualités qui sortent du lot et un coach qui a rapidement su imposer sa patte à un effectif alliant jeunesse et expérience. Mais afin de poursuivre sur cette voie et rester dans les hauteurs du championnat de France la saison prochaine, le Gym devra réaliser un mercato estival intelligent, et ne pas perdre ses meilleurs éléments, à commencer par Lucien Favre.

La suite après cette publicité

Arrivé l'été dernier sur le banc de touche des Aiglons, le technicien suisse fait l'unanimité sur la Côte d'Azur. Et forcément la saison des Niçois a tapé dans l’œil de plusieurs formations européennes, et notamment Wolfsbourg, intéressées par son profil. Mais que les supporters niçois se rassurent, Favre sera bel et bien le coach de l'OGC Nice la saison prochaine, à en croire les propos de Jean-Pierre Rivère, président du club. «Oui, il sera là la saison prochaine. C’est un super coach avec lequel on a beaucoup de plaisir de travailler», a déclaré le dirigeant de l'actuel 3e de Ligue 1 dans les colonnes de Nice Matin.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Lucien Favre et Jean-Michaël Seri devraient rester

Si Favre sera bien là lors du prochain exercice, qu'en sera-t-il des talents niçois révélés cette saison et qui ont vu leur cote grimper en flèche sur le marché des transfert ? Si Alassane Plea (24 ans) et Wylan Cyprien (22 ans) devraient certainement rester à Nice la saison prochaine suite à leur grave blessure au genou, un autre élément sera courtisé cet été, en la personne de Jean-Michaël Seri (25 ans), meilleur passeur du championnat avec 9 offrandes. Selon nos informations, Leicester City, Southampton et le Borussia Dortmund suivent de près le cas du milieu de terrain ivoirien.

La suite après cette publicité

Mais là encore, le président du Gym se montre très optimiste : «On souhaite le conserver, lui a envie de rester. Il a le temps de partir. Ce serait dommage de ne pas continuer l’aventure ensemble.» Une bonne nouvelle de plus pour les fans des Aiglons ! Mais le dirigeant niçois aura du pain sur la planche à l'issue de la saison puisque d'autres dossiers doivent encore être réglés et notamment celui de Younes Belhanda (27 ans, prêté par le Dynamo Kiev) et Mario Balotelli (26 ans, 13 buts en Ligue 1, en fin de contrat à la fin de la saison). De plus, l'arrivée de plusieurs renforts cet été semble indispensable si les hommes de Lucien Favre souhaitent être compétitifs sur tous les tableaux la saison prochaine, et notamment sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité