> > Jérémy Ménez lance le PSG-Lyon et évoque le nouveau visage parisien

Jérémy Ménez lance le PSG-Lyon et évoque le nouveau visage parisien

Publié le :

Par :

C'est un PSG revigoré par une série de trois victoires qui va accueillir Lyon dimanche soir. Jérémy Ménez a donc lancé le duel ce midi en conférence de presse.

  • A+
  • A-
Ménez n'a pas peur de l'OL
Ménez n'a pas peur de l'OL
©Maxppp

PSG-Lyon, le choc de la fin d’année est bien calé, prêt à se jouer dimanche soir. Le 2e accueillera le 1er de Ligue 1, avec un écart de points réduit par le nul des Lyonnais contre Nancy hier soir. Et pour Jérémy Ménez, voir l’OL si haut n’a rien d’exceptionnel puisqu’il faisait partie de ceux à en faire un candidat pour le titre. Interrogé en conférence de presse, il a tressé des louanges à son futur adversaire. « Lyon, ça reste une équipe dangereuse avec de grands joueurs. On savait qu’il fallait se méfier d’elle jusqu’à la fin de la saison », a-t-il commenté. « C’est un match qui peut faire la différence pour être champion d’automne, tout simplement. Pour la suite du championnat ce n’est pas un match à six points, c’est juste important pour la confiance, pour montrer qu’on est bien, qu’on revient », a-t-il poursuivi. À tel point que pour Ménez, « si tout le monde fait les efforts, il n’y aura pas de problème pour battre Lyon ».

Effectivement, le PSG est en grande forme, et à l’instar de ses coéquipiers, Ménez place l’état d’esprit comme raison première de ce retour en haut de l’affiche. « Je pense que c’est surtout l’état d’esprit qui a changé. Quand tout le monde tire dans le même sens, on peut faire de belles choses ». Mais une autre explication surgit de ses paroles. « Ça vient peut-être des séances d’entraînement qui sont meilleures. Chacun s’entraîne mieux », a-t-il glissé, prouvant que la reprise en main de Carlo Ancelotti avait bien eu des effets concrets. Toutefois, Ménez n’estime pas que le PSG est désormais sur une voie royale, une rechute est toujours possible. « Il y a toujours un risque. Si on retombe dans nos travers, c’est qu’on est bête et qu’on n’a pas envie de gagner ».

Malgré son expérience du haut niveau, notamment à la Roma, Ménez reste impressionné par le degré d‘exigence des deux vedettes parisiennes, Ibrahimovic et Thiago Silva, dont il loue le professionnalisme. « C’est un capitaine exemplaire, qui arrive une heure à l’avance, et repart une heure après. On sent que quand on regarde ces joueurs comme Ibra, Thiago, ça nous donne envie d’aller plus haut, d’être performants », a-t-il expliqué avant d’évoquer sa relation avec Ibrahimovic. « On essaie de combiner. Dans la vie, ça se passe bien, on rigole. C’est vrai qu’en ce moment, on est aligné tous les deux, on essaie de se chercher un maximum ». Pour le moment, ils se trouvent !

Fiches joueurs
Jérémy MénezJ. Ménez16 Matches8 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/12/2014, il est 05H24 et vous consultez la page : Jérémy Ménez lance le PSG-Lyon et évoque le nouveau visage parisien