Jimmy Briand laisse planer le doute sur son avenir

Par Alexis Pereira
1 min.
Guingamp Jimmy Briand @Maxppp

Auteur d'une belle saison avec Guingamp, Jimmy Briand, en fin de contrat en juin, préfère ne pas s'avancer sur son mercato à venir.

L'En Avant Guingamp, huitième de Ligue 1, se porte très bien cette saison sous les ordres d'Antoine Kombouaré. Jimmy Briand (31 ans) n'est pas étranger à la forme des Guingampais. Il suffit de lire la feuille de statistiques de l'attaquant formé au Stade Rennais pour s'en convaincre. Avec 9 réalisations et 4 passes décisives en 27 apparitions en L1, il rayonne sur le front de l'attaque bretonne, ayant notamment été nommé parmi les candidats au titre de joueur du mois de décembre (trophée finalement remporté par le Marseillais Maxime Lopez).

La suite après cette publicité

Alors, forcément, l'international tricolore (5 sélections) a le sourire. « Je m’entends très bien avec tout le monde. Ici, on connaît toutes les personnes, de l’intendant au jardinier, en passant par les gens du bureau. C’est un club familial », a-t-il apprécié dans les colonnes de Ouest France, ne boudant pas son plaisir d'évoluer sous les encouragements du public du Roudourou. « On m’avait toujours parlé de cette ambiance exceptionnelle au Roudourou. C’est tout le stade qui nous encourage. Ce sont vraiment des supporters, pas seulement des spectateurs », a-t-il confié.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

Bien dans ses baskets à l'EAG, le natif de Vitry-sur-Seine rempilera-t-il alors que son bail expire en juin 2017 ? L'intéressé refuse pour l'heure de se projeter. « Je ne me projette pas plus loin que la fin de saison. On en discutera tranquillement avec les dirigeants après. Pour le moment, ce qui m’importe, c’est de donner le maximum et que l’on termine le plus haut possible », a-t-il conclu. Jimmy Briand, qui réalise l'un de ses meilleurs exercices, jouera-t-il la stabilité ou tentera-t-il de décrocher un gros contrat ailleurs ? Réponse d'ici cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité