> > Joueur du mois de L1 : la liste des 3 nommés

Joueur du mois de L1 : la liste des 3 nommés

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Chaque mois, trois acteurs du championnat sont en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de Ligue 1. Voici la liste des trois nommés pour le mois de septembre.

  • A+
  • A-
Ibrahimovic et Verratti en lice pour remporter le trophée
Ibrahimovic et Verratti en lice pour remporter le trophée
©Maxppp

L’UNFP, RMC et L’Équipe ont publié la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée, récompensant le joueur le plus régulier du mois de septembre. Qui remportera la première récompense individuelle de la saison ? Le choix se fera entre Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Alain Traoré.

Pour ce premier trophée du joueur du mois de la saison, le Paris Saint-Germain est fortement représenté avec deux éléments. Débutons donc par le grand favori, le Suédois Zlatan Ibrahimovic. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 buts en 7 matches, le géant scandinave s’est très rapidement imposé comme l’atout numéro un du club de la capitale. Auteur d’un mois de septembre ponctué par 5 buts en 4 rencontres, en championnat, l’ancien Rossonero peut-il voir ce trophée lui échapper ?

Deuxième Parisien en lice, le jeune Italien Marco Verratti a créé la surprise. Venu à Paris afin d’apprendre aux côtés des stars rouge-et-bleu, le jeune Italien de 19 ans a fait mieux que ça. Véritable pitbull sur le terrain doté d’une incroyable technique, l’ancien pensionnaire de Pescara a étonné tout son monde en devenant un titulaire incontournable en ce début de saison. Auteur de deux passes décisives, Verratti pèche certes parfois par gourmandise en tentant des relances risquées devant sa surface, mais il est déjà l’un des chouchous du Parc des Princes.

Enfin, place à l’un des bons coups du mercato estival : Alain Traoré. Arrivé en provenance d’une AJ Auxerre reléguée en Ligue 2, le Burkinabé a signé une excellente entame de saison chez les Merlus. Sixième meilleur buteur de Ligue 1 avec 4 réalisations inscrites en 6 matches et auteur d’une passe décisive, le milieu de terrain s’est notamment distingué par son magnifique doublé marqué sur le terrain de Rennes. À vous de choisir !

Fiches joueurs
Zlatan IbrahimovićZ. Ibrahimović3 Matches3 Buts
Alain TraoréAlain Traoré1 Matches0 Buts
Marco VerrattiM. Verratti2 Matches0 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
LorientLorientFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 29/07/2014, il est 20H49 et vous consultez la page : Joueur du mois de L1 : la liste des 3 nommés