Joueur du mois de L1 : la liste des 3 nommés

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Chaque mois, trois acteurs du championnat sont en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de Ligue 1. Voici la liste des trois nommés pour le mois de septembre.

L’UNFP, RMC etL’Équipe ont publié la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée, récompensant le joueur le plus régulier du mois de septembre. Qui remportera la première récompense individuelle de la saison ? Le choix se fera entre Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Alain Traoré.

La suite après cette publicité

Pour ce premier trophée du joueur du mois de la saison, le Paris Saint-Germain est fortement représenté avec deux éléments. Débutons donc par le grand favori, le Suédois Zlatan Ibrahimovic. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 buts en 7 matches, le géant scandinave s’est très rapidement imposé comme l’atout numéro un du club de la capitale. Auteur d’un mois de septembre ponctué par 5 buts en 4 rencontres, en championnat, l’ancien Rossonero peut-il voir ce trophée lui échapper ?

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Deuxième Parisien en lice, le jeune Italien Marco Verratti a créé la surprise. Venu à Paris afin d’apprendre aux côtés des stars rouge-et-bleu, le jeune Italien de 19 ans a fait mieux que ça. Véritable pitbull sur le terrain doté d’une incroyable technique, l’ancien pensionnaire de Pescara a étonné tout son monde en devenant un titulaire incontournable en ce début de saison. Auteur de deux passes décisives, Verratti pèche certes parfois par gourmandise en tentant des relances risquées devant sa surface, mais il est déjà l’un des chouchous du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Enfin, place à l’un des bons coups du mercato estival : Alain Traoré. Arrivé en provenance d’une AJ Auxerre reléguée en Ligue 2, le Burkinabé a signé une excellente entame de saison chez les Merlus. Sixième meilleur buteur de Ligue 1 avec 4 réalisations inscrites en 6 matches et auteur d’une passe décisive, le milieu de terrain s’est notamment distingué par son magnifique doublé marqué sur le terrain de Rennes. À vous de choisir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité