Joueur du mois de L1 : la liste des trois nommés

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Dimitri Payet @Maxppp

C'est le grand retour du trophée du joueur du mois. Pour septembre, l'UNFP vous laisse choisir entre Gignac, Payet et Ben Yedder.

Le rendez-vous se faisait attendre cette saison, le voilà enfin de retour. L'UNFP a lancé aujourd'hui le vote pour désigner le joueur du mois de septembre, qui sera donc le premier de la saison. Et évidemment, sur les trois joueurs nommés, on trouve deux Marseillais, André-Pierre Gignac et Dimitri Payet, qui sont accompagnés par le Toulousain Wissam Ben Yedder.

La suite après cette publicité

Commençons par André-Pierre Gignac. Fraîchement appelé en équipe de France, l'attaquant de 28 ans réalise de son propre aveu le meilleur début de saison de sa carrière. Avec 9 buts, il domine le classement des buteurs de Ligue 1. Sur les 9 réalisations, il en a inscrit 5 durant le mois de septembre (face à Evian, doublé face à Rennes, doublé face à Reims). Il a été aidé dans sa tache par un étincelant Dimitri Payet, qui a montré un visage bien différent de celui de la saison passée. S'il n'a marqué qu'un but en septembre (contre Saint-Étienne), il est le fer de lance du jeu marseillais et touche un nombre considérable de ballons en position de numéro 10.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Pour concurrencer les deux Olympiens, c'est Wissam Ben Yedder qui a été choisi. Il faut dire que l'attaquant de poche porte le TFC sur ses épaules depuis quelques semaines. Tranchant et inspiré dans ses choix, il a trouvé le chemin des filets à 3 reprises en septembre (Caen, Rennes, PSG). Cela suffira-t-il pour endiguer la vague marseillaise ? Rendez-vous donc sur le site de l'UNFP pour voter pour votre joueur préféré. Vous avez jusqu'au 16 octobre prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité