Joueur du mois de L1 : les trois nommés sont...

Par Alexis Pereira
1 min.
Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Qui sera élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre ? Voici les trois candidats au titre.

La trêve offre la possibilité de dresser un premier bilan du début de saison en Ligue 1 et de décerner les premiers bons points. L'UNFP a ainsi publié la liste des trois nommés pour le titre de meilleur joueur du mois de septembre, première distinction honorifique de l'exercice. Le premier candidat est Radamel Falcao (27 ans). À défaut d'avoir été transcendant, el Tigre a été d'une efficacité redoutable.

La suite après cette publicité

Avec 5 buts en 4 matches en septembre, dont un doublé contre Bastia (3-0, 7e journée de L1), le Colombien a permis à Monaco de démarrer sur les chapeaux de roue, justifiant déjà le prix de son transfert (60 M€). Il a été bien aidé par son partenaire João Moutinho (27 ans), deuxième prétendant au titre de joueur du mois. Le Portugais s'est rapidement imposé comme le dépositaire du jeu monégasque, brillant par sa qualité technique. Ses 3 offrandes et son but sur coup franc à Reims (1-1, 8e journée) sont là pour le prouver.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Dernier en lice et donc seul à pouvoir contrarier les plans des joueurs de l'ASM, Marco Verratti (20 ans). Aux côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi, le petit Italien brille de mille feux dans l'entrejeu du Paris SG. Sa technique, sa protection de balle et sa vision du jeu ont fait de lui l'un des moteurs parisiens le mois dernier. On se rappelle de ses prestations face à Bordeaux (0-2, 5e journée, avec une passe décisive pour Lucas), Monaco (1-1, 6e journée) ou Toulouse (2-0, 8e journée) notamment. Alors, qui sera finalement élu ?

La suite après cette publicité

Rendez-vous sur le site de l'UNFP pour voter avant le jeudi 17 octobre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité