Joueur du mois de L1 : les trois nommés

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

L’UNFP a publié la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée, récompensant le joueur le plus régulier du mois de mars en L1.

Qui succèdera au Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang élu joueur du mois de février ? L'UNFP vient de dévoiler la liste des trois joueurs pressentis. Premier cité, le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva. Revenu à la compétition le 6 mars dernier pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Valence, le Brésilien ne cesse de démontrer que c'est peut-être lui, malgré les statistiques d'Ibra face au but, l'atout numéro un des Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Impérial face au Barça, l'ancien Milanais, considéré comme étant le meilleur défenseur central du monde, n'en finit plus d'impressionner et rassure. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Carlo Ancelotti lui a confié le brassard de capitaine depuis plusieurs mois. Deuxième joueur nommé, le Bastiais Florian Thauvin. À 20 ans, le futur Lillois est dans une forme olympique.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Auteur de deux doublés consécutifs lors de ses deux derniers matches de L1, le milieu offensif étonne pour sa première saison parmi l'élite. Également performant en sélection nationale, il doit sans doute ravir les dirigeants du LOSC qui n'ont déboursé que 3,5 M€ pour le recruter (avant de le prêter à Bastia jusqu'à la fin de la saison). Futur coéquipier de Thauvin chez les Dogues, Ronny Rodelin complète la liste des nommés. Devenu titulaire, le jeune Lillois a inscrit deux buts le mois dernier et se distingue souvent par une activité débordante. Supporters, venez donc voter pour votre joueur préféré en cliquant ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité