Joueur du mois de Ligue 1 : la liste des trois nommés

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Qui sera le successeur d'André-Pierre Gignac, sacré joueur du mois de septembre ? L'UNFP vient de publier la liste des trois nommés.

Comme chaque mois, l'UNFP publie une liste de trois joueurs postulant pour le titre de joueur du mois. En septembre, c'est le serial buteur de l'Olympique de Marseille André-Pierre Gignac qui avait été récompensé. Pour la cuvée d'octobre, c'est un autre olympique, l'OL cette fois, qui est mis à l'honneur. Yoann Gourcuff et Alexandre Lacazette ont en effet été nommés en compagnie du virevoltant attaquant du Paris Saint-Germain, Lucas.

La suite après cette publicité

Premier cité, Alexandre Lacazette n'en finit plus d'impressionner. Laissé de côté par Didier Deschamps avant de faire son grand retour en bleu ces derniers jours, l'attaquant des Gones carbure à un rythme incroyable. Leader du classement des meilleurs buteurs du championnat (11 réalisations), il s'est distingué en marquant 4 buts et en délivrant 3 passes décisives lors des trois matches qu'il a disputés en octobre. Une performance qui le place forcément en position de favori pour succéder à APG.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Autre Lyonnais nommé, Gourcuff a lui aussi été très performant le mois dernier. S'il s'est depuis blessé, le milieu de terrain rhodanien restait sur 3 buts et 1 passe décisive en 3 matches. Buteur décisif lors du choc face à l'OM, l'ancien Bordelais espère désormais que son récent pépin physique ne brisera pas sa bonne dynamique. Enfin, le Brésilien du PSG Lucas complète ce trio. Avec 6 buts au compteur, dont 3 inscrits en octobre, il a déjà dépassé son total de réalisations signé la saison passée. Un constat à souligner, mais qui risque de ne pas être suffisant face aux statistiques impressionnantes d'un Lacazette. Rendez-vous donc sur le site de l’UNFP pour voter pour votre joueur préféré. Vous avez jusqu’au 20 novembre prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité