Joueur du mois de Ligue 1 : la liste des trois nommés

Par Rodolphe Koller - Constant Wicherek
1 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Alors que février vient de s'achever en Ligue 1, l'UNFP vient de publier la liste des trois finalistes pour le joueur du mois : Zlatan Ibrahimovic, Ousmane Dembélé et Guillaume Gillet.

Après Lassana Diarra, Michy Batshuayi, Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Hatem Ben Arfa, ils sont trois à postuler pour être élus joueur du mois de février 2016. L'UNFP vient de révéler les finalistes du prix mensuel du meilleur élément de Ligue 1. Sans surprise, on retrouve Zlatan Ibrahimovic (34 ans), auteur de 4 buts et de 4 passes décisives en février, meilleur buteur du championnat avec 23 unités et co-meilleur passeur du haut de ses 10 offrandes.

La suite après cette publicité

Derrière, on retrouve un duo d'outsiders. À commencer par la petite pépite rennaise Ousmane Dembélé (18 ans). Son bilan en février est sans équivoque : 5 fois 90 minutes après avoir été systématiquement titularisé, pour une passe décisive et deux buts, ce qui porte son total personnel à six réalisations depuis le début de saison. Sa première apparition en pro remontant au mois de novembre dernier, on mesure la qualité de la performance à son âge.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Enfin c'est le néo-Nantais Guillaume Gillet (31 ans), arrivé à la Jonelière depuis Anderlecht cet hiver, qui s'empare de la troisième place en finale. En huit matches de championnat et 120 minutes en Coupe de France, le milieu de terrain belge a fait son trou en Loire-Atlantique pour se montrer indiscutable. Alors qui du Parisien, du Rennais ou du Nantais sera élu par l'UNFP ? Rendez-vous ici pour voter pour votre favori.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité