Jusqu'où ira l'OL ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Deuxième de la L1 devant le PSG, et à deux points du leader marseillais, l'OL veut croire au titre de champion de France. Tout en essayant de ne pas trop s'emballer.

Qui aurait pu prédire la seconde place de l'OL en Ligue 1 à la trêve au soir de la 4e journée et d'une défaite sur le terrain de Metz ? Ce jour-là, le club rhodanien venait d'enchaîner un 3e revers consécutif, qui s'ajoutait à une piteuse élimination en Ligue Europa. Quatre mois plus tard, Lyon a doublé le PSG sur le fil grâce à une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, sur la pelouse de Bordeaux (5-0). Avec 39 points, l'OL de Hubert Fournier réalise un splendide parcours, surtout lorsqu'on compare l'effectif à celui de ses concurrents.

La suite après cette publicité

Avec ses jeunes formés au club plein de fougue, l'entraîneur français dispose d'un vivier formidable dont il exploite à merveille les ressources. Malgré l'excellente impression laissée pour la dernière journée de la phase aller, il a joué son rôle de communicant, en réfrénant l'optimisme ambiant. « C’est une génération en progrès qui prend confiance. Après, on va calmer tout le monde. N’oublions pas que ça va très vite dans un sens comme dans un autre. Au soir de la 4e journée on était 17e du championnat à 7 points de Bordeaux, quinze journées après, on a inversé la tendance », s'est-il cependant réjoui.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Le titre n'est pas tabou

Fournier a beau essayer de ne pas s'enflammer, il s'imagine bien se mêler jusqu'au bout dans la course pour le titre de champion. « On va essayer de tenir la cadence. Ce sera déjà quelque chose de bien. Il faudra continuer à croire en ce que l’on fait, et à ce que l’on met en place. (…) Non, ce n’est pas tabou (le titre, ndlr). On est qu’à la moitié. L’OM est un beau champion d’automne qui a été régulier. Et le titre est normalement dédié au PSG, après s’ils n’en veulent pas, alors il y eu aura un qui le prendra, et on verra », se projette-t-il.

Sur le plan comptable, l'OL peut évidemment y croire. Il compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, Alexandre Lacazette, dans une forme éblouissante, et sait qu'il peut battre l'OM (1-0 à Gerland le 26 octobre dernier), tout en résistant au PSG (1-1 au Parc des Princes le 21 septembre dernier). Finalement, au cœur d'une belle série de résultats, la trêve arrive peut-être au pire moment pour le club rhodanien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité