L'AS Monaco crie encore plus à l'injustice !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco n'est toujours pas sortie d'affaire dans le conflit qui l'oppose à la LFP et à la FFF. Et pour obtenir gain de cause, les dirigeants asémistes continuent de jouer la carte alarmiste.

Passée devant le Conseil d'état hier après-midi, l'AS Monaco multiplie les déclarations alarmantes sur sa situation. Présente hier, la directrice administrative du club princier, Olga Dementyeva, regrettait une affaire dont la lenteur causerait d'importants préjudices en termes de finalisations de transfert ou de contrat de sponsoring. Aujourd'hui, dans les colonnes de L’Équipe, c'est au tour d'un des avocats de l'ASM, Me Dominique Foussard, qui a tiré la sonnette d'alarme.

La suite après cette publicité

«C’est une mesure d’éviction. On veut nous éliminer. La Ligue prend des libertés avec ses pouvoirs», a regretté l'avocat qui n'a pas oublié d'égratigner Noël Le Graët en rappelant la tentative avortée de négociation par le président de la FFF qui réclamait 200 M€ pour compenser les avantages fiscaux asémistes. Mais ce n'est pas tout. Autre sujet de discorde : le boycott de l'ASM souvent évoqué par les présidents de clubs de Ligue 1.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Une mesure que les dirigeants monégasques craignent toujours. «Ce boycott aurait dû être voté à Nice le 12 juin par l’UCPF (le syndicat des clubs qui devait se réunir le 12/06)» a indiqué l'avocate de Dmitri Rybolovlev, Tetiana Bersheda, pour qui une telle mesure n'a plus lieu d'être, les délais étant dépassés. Du côté de la LFP, Me Jean Barthélemy, l’un des avocats de la Ligue, a tenu à désamorcer ce problème, même s'il n'oublie pas d'adresser une pique à l'encontre de l'ASM. « La Ligue est totalement étrangère à cette affaire-là. Si certains clubs boycottaient, ils seraient soumis à des sanctions sévères. (...) Nous attendons toujours la preuve d’une atteinte grave et immédiate aux intérêts de Monaco... » La bataille continue.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité