L'AS Monaco se lève pour son héros Radamel Falcao

Par Khaled Karouri
3 min.
Monaco @Maxppp

Alors que l'AS Monaco piétinait et balbutiait son football devant Dijon, Radamel Falcao est sorti de sa boite. L'attaquant, entré à l'heure de jeu, a largement contribué au succès des siens (1-2), impliqué sur les deux réalisations monégasques. Du grand art.

C'est peu dire que l'AS Monaco a éprouvé les pires difficultés à se défaire de Dijon ce samedi soir. Dans une rencontre où les troupes de la Principauté ont longtemps été menées au tableau d'affichage, la bande à Leonardo Jardim a dû s'employer pour revenir au score et finalement engranger trois points de plus (1-2). Et un homme a joué un rôle majeur dans ce précieux succès. Son nom ? Radamel Falcao. Remplaçant au coup d'envoi de la partie, El Tigre faisait son entrée à l'heure de jeu, alors que son équipe était toujours menée au score.

La suite après cette publicité

Qu'à cela ne tienne, en deux coups de patte, l'avant-centre colombien faisait la différence. Un premier coup franc sur la barre repris victorieusement par Dirar (69e) et un autre coup franc magistral en pleine lucarne (81e) donnaient la victoire aux locaux. Décrié à l'été, lorsqu'il revenait sur le Rocher après des expériences calamiteuses à Manchester United puis Chelsea, le goleador de 31 ans fait taire les sceptiques et prouve qu'il en a encore sous la semelle comme en attestent ses 18 réalisations en 24 rencontres dans le championnat de France de Ligue 1.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

« Falcao, c'est la classe »

Interrogé en zone mixte à l'issue de la rencontre, l'ancien taulier du FC Porto et de l'Atlético Madrid savourait sans pour autant tirer la couverture à lui : « Je suis content pour l'équipe, ce match était très difficile, très serré, surtout en première mi-temps. Sur le premier, j'ai essayé, mais ce n'est pas rentré directement. Sur le deuxième, j'ai essayé aussi car j'étais en confiance et, grâce à Dieu, la balle est rentrée dedans. Il faut lutter jusqu'au bout, jouer avec la même ambition et l'envie de gagner », expliquait-il dans des propos rapportés par AS Monaco TV. Pas vraiment du genre à se vanter, Falcao est pourtant fondamental pour son équipe, et régale ses partenaires, à l'image de Benjamin Mendy.

La suite après cette publicité

« Falcao, c'est la classe. Il est toujours là. On lui donne cette confiance, il a confiance en lui. Il est bien dans le groupe et c'est pour ça qu'il est étincelant », assurait ainsi le latéral gauche. Quant à coach Jardim, ce dernier est conquis : « Falcao a donné l'efficacité à notre attaque. Falcao est un attaquant de grande qualité. Après un mois d'arrêt, il a joué deux fois 90 minutes. Ça a été un peu difficile. Il avait essayé deux coups francs cette saison, sans succès. Je l'ai mis sur le banc pour démarrer, mais on connaît sa qualité, on savait qu'on aurait besoin de lui et de sa présence. Il est rentré 30 minutes, il marque un but et aurait presque pu en marquer en deuxième. C'est un grand buteur ». Et dire qu'on a failli l'oublier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité