L’AS Saint-Etienne inflige une humiliation à Nancy !

L’AS Saint-Etienne inflige une humiliation à Nancy !

05/10/2012 - 22 h 33 Foot français » Ligue 1 Commentaires

Brandão et l'ASSE corrigent l'ASNLBrandão et l'ASSE corrigent l'ASNL©Maxppp

Terrible déroute pour l'AS Nancy-Lorraine. Déjà mal embarqués dans ce championnat, les hommes de Jean Fernandez ont pris feu dans le Chaudron stéphanois, s'inclinant lourdement 4-0.

L’AS Saint-Etienne contre l’AS Nancy-Lorraine : voilà un match des plus déséquilibrés dans ce championnat de France de Ligue 1. Auteurs d’un début de saison mi-figue mi-raisin, les Verts alternent le bon et le plus médiocre, mais sont capables de fulgurances assez époustouflantes. Dans le même temps, les Lorrains sont dans le dur. Enchaînant les défaites, les pensionnaires du Stade Marcel Picot ne parviennent pas à se sortir de cette spirale infernale et végètent dans la zone rouge du classement. Dès lors, ce déplacement dans le Chaudron stéphanois apparaissait comme un drôle de test pour l’ASNL.

Et malheureusement pour les hommes de Jean Fernandez, les craintes n’ont pas tardé à trouver écho dans les faits. Sur un bon centre venu de la droite, Brandão (9e) s’envole plus haut que tout le monde pour catapulter le cuir au fond des filets. 1-0, le calvaire commence. L’ASSE est décidée à corser l’addition, et ne met pas longtemps à trouver la faille. Sur une belle ouverture de Cohade, Hamouma (19e) se joue de son vis-à-vis et marque de la tête. 2-0, le cauchemar prend forme pour l’ASNL. Ne voulant pas faire le moindre cadeau, les Verts accélèrent encore. Aubameyang donne le tournis à ses adversaires et trouve la tête de Brandão (23e), qui s’offre un doublé. 3-0, l’humiliation se poursuit pour les Nancéiens.

L’ASSE est alors en démonstration, et ajoute un quatrième but au tableau d’affichage. Passeur décisif, Aubameyang (26e) se charge lui-même d’infliger la sentence, prenant la profondeur avant d’ajuster un petit piqué. 4-0, la messe est dite. C’en est trop pour les supporters lorrains ayant fait le déplacement, qui quittent leur coin de tribune à la pause. La deuxième mi-temps n’est alors qu’une formalité pour des Verts ayant déjà mis au supplice leurs adversaires. Score final 4-0, Saint-Etienne retrouve des couleurs et écrase une équipe de l’ASNL plus que jamais au fond du trou.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Khaled Karouri

Commentaires

Rechercher