L'inquiétante hécatombe offensive qui frappe l'OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

L'Olympique Lyonnais doit se passer de nombreux éléments offensifs ces derniers temps. Mathieu Valbuena vient de s'ajouter à la longue liste de forfaits pour le prochain rendez-vous en Ligue 1.

Bruno Genesio fait grise mine. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a perdu Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, sur blessures, avant la trêve. Le premier cité, qui a subi une arthroscopie pour nettoyer son genou opéré l'an dernier, ne devrait pas pouvoir reprendre avant trois semaines. Le second, lui, récupère bien de sa lésion au genou. Il a repris la course en solitaire et pourrait être remis pour la réception du Dinamo Zagreb (1ère journée de Ligue des Champions, 14 septembre).

La suite après cette publicité

Deux forfaits qui n'arrangent pas franchement le coach des Gones. Et ce n'est pas tout, Radio Scoop annonce que Mathieu Valbuena s'est lui aussi blessé. L'international tricolore (52 sélections, 8 buts), touché aux adducteurs, n'a pas participé à la séance d'entraînement du jour. Une mauvaise nouvelle pour le milieu offensif de 31 ans, souvent touché lors de son premier exercice rhodanien. Son entraîneur semblait inquiet des suites de ce nouveau pépin et on peut le comprendre.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Avec Lacazette, Fekir et donc Valbuena sur le flanc, Genesio se retrouve en difficulté pour construire son attaque en vue de la réception des Girondins de Bordeaux, samedi, à 17h (4e journée de Ligue 1). D'autant que Rachid Ghezzal, dont le processus de prolongation traîne en longueur depuis plusieurs mois, est à court de rythme, qu'Aldo Kalulu, qui a lui aussi connu plusieurs soucis physiques ces derniers temps, ne sera pas à 100% et que Maxwel Cornet risque de revenir fatigué de ses matches avec les Espoirs... L'OL, qui n'a pas réussi à attirer de renfort offensif dans la dernière journée du mercato (Mateta, Iturbe), va donc devoir se creuser pour trouver la solution offensive idoine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité